fbpx

Où trouver le plus de célibataires à Paris ?

Par ludo

Toi qui cherches l’âme sœur à Paris, sois confiant(e) : tu es au bon endroit. Peut-être que les plus fleurs bleues d’entre vous seront tristes de lire que l’on s’appuie sur les statistiques de l’INSEE pour parler des célibataires à Paris mais les chiffres sont formels… A Paris, plus d’un habitant sur deux est célibataire (environ, 992.500 cœurs à prendre) alors qu’ils ne sont qu’un sur trois sur l’ensemble du pays.

Chez les 25 ans et plus, avantage aux femmes

Si vous avez moins de 24 ans, Messieurs réjouissez-vous, les femmes célibataires sont 10 000 de plus à Paris que les hommes célibataires. (entre 20 et 24 ans il y a 33 000 femmes pour 23 800 hommes à Paris).




Mais rassurez-vous Mesdames, sur les 25 ans et plus, la tendance s’inverse.

 Le 2ème arrondissement : un nid à célibataires

Pour maximiser vos chances de rencontrer des célibataires, mieux vaut aller du côté du 2ème arrondissement. Les alentours des métros Quatre Septembre, Sentier et Bourse ont une concentration d’habitants célibataires impressionnantes : plus de 60% !

 L’Ouest parisien à éviter si vous cherchez l’âme soeur

A l’inverse, les célibataires sont beaucoup moins nombreux dans l’Ouest de la capitale, notamment dans les 8ème et 16ème arrondissements. Pas forcément une surprise… Aux portes de Paris, c’est Neuilly qui décroche la palme avec les environs des stations les Sablons et de Pont de Neuilly où seulement 1 habitant sur 3 se déclare célibataire.

Vous avez les données, maintenant c’est à vous de jouer !