Bars & Cafés — 13 January 2014
10 bars où regarder le foot à Paris

Qui ne s’est pas retrouvé, quelques minutes avant un match à chercher un bar avec un peu de place où se glisser pour pouvoir supporter son équipe, et si possible un bar alliant ambiance de connaisseur et audimètre à rendre toute conversation plutôt délicate ?

C’est l’occasion de se prêter à l’exercice toujours délicat des bonnes adresses pour suivre les matchs de foot seul ou entre amis.

Voici notre TOP des bars où suivre la coupe du monde à Paris !

 

1. Auld Alliance Pub

Sur Paris, pour voir un match, difficile de passer outre les nombreux pubs anglosaxons, où les sports tels que football, rugby ou cricket sont des religions a part entières. Et si la grande majorité de ces lieux, toujours sympas et conviviaux, se ressemblent, certains arrivent à se distinguer et le Auld Alliance fait parti de ceux-ci.

Ce pub écossais, considéré comme le lieu de rendez-vous des amoureux de ce pays et situé quartier St Paul, affiche une déco typiquement écossaise (drapeaux, écussons, épées sur les murs…). La carte propose un choix vastes choix de breuvages, vins, bière en nombre impressionnant et surtout une sélection riche en whisky valant à elle seule le déplacement. Côté nourriture, assez classique excepté le traditionnel Haggis (panse de brebis). Des serveurs toujours souriants et un patron très accessible (en dehors des matchs bien sur…) font le charme de cet endroit.

The Auld Alliance Pub
80 Rue François Miron – 75004 Paris
Métro : St Paul (ligne 1) ou Blanche (ligne 2)
Tel : 01 48 04 30 40
Du lundi au vendredi : 15h – 02h
Samedi-Dimanche : 12h – 02h

bar-retransmission-match-paris

 

2. The Lion’s

Situé entre les stations de métro Bourse et Sentier, le Lion’s Bar est surement un des rendez-vous les plus connus des aficionados de football ou de rugby, ou plus simplement des amateurs de bonnes bières décidés à décompresser après une journée harassante.
Avec une façade annonçant clairement la couleur (drapeau du Royaume Uni sur la façade, devanture bleu marine), Le Lion’s Pub dégage une ambiance totalement british avec une déco assez sobre mais typique, carte composée de burger (assez copieux) et autres plats trad’, une bonne sélection de bières et des serveurs dont le français n’est peut être pas le fort.
Parfait pour regarder un match, ce pub dispose d’une salle assez grande, plusieurs télévisions et surtout d’une population de connaisseurs qui se retrouvent régulièrement.
Seul regrêt, si ce pub est parfait pour admirer quelques dribbles chaloupés, mieux vaut ne pas arriver en retard sous peine de ne plus avoir de place, et dans ce cas, c’est tout de suite moins agréable en dépit de l’ambiance.

The Lion’s Pub
120 Rue Montmartre – 75002 Paris
Métro : Sentier (ligne 3)
Tel : 01 42 36 88 65
10h30 – 2h tout la semaine

regarder-match-foot-bar

 

3. Cork and Cavan pub

Si on devait choisir un bar parmi tout ceux cité ici, notre coeur pencherait pour celui-ci.

Situé le long du canal St Martin, ce pub est juste l’endroit parfait pour suivre ce grand évènement. Au delà de la façade traditionnelle du pub “classique”, une fois les portes franchies, on entre dans un lieu à la déco assez atypique où cohabitent le bar (carré au milieu de la première pièce), des étagères remplies de livres, des affiches de publicité, une grosse télé, des caisses d’épicerie et j’en passe. En gros un joyeux bordel mais pas trop encombré. Une deuxième salle un peu plus loin avec une déco similaire et une deuxième télévision. Prendre un verre dans ce bar se révèle être un plaisir. Et si le temps s’y prête (soleil et si possible température estival), il est possible de prendre son verre le long du canal St Martin.
La carte n’est pas très étoffée et les serveurs sont souvent distraits dès que le pub se rempli, mais les prix ne sont pas prohibitif (7 euros la pinte comme dans le reste de Paris) et l’happy hour est plutôt intéressant.
Vous l’aurez compris, le charme de ce pub résulte d’une décoration soignée (dans son bazar), d’une ambiance excellent et de la proximité des tables permettant d’intéragir facilement avec d’illustres inconnus.

Cork and Cavan
68-79 quai de Jemmapes – 75010 Paris
Métro : République (lignes 11, 3, 5, 8 & 9), Goncourt (ligne 11) ou Bonsergent (ligne 5)
Tel : 01 42 08 11 15
Du lundi au vendredi : 15h00 – 1h30
Samedi-dimanche : 12h00 – 1h30

voir-match-foot-paris

 

4. Hetfeeld’s Pub

S’il y a bien un quartier qui vit à l’heure du sport, c’est Grands Boulevards où les pubs anglosaxons (et les bars) sont légions et souvent, bondés. Difficile donc de ne pas citer un pub de ce quartier sous peine de se faire écharper ou de passer à côté de quelque chose. A ce jeu, une nette préférence pour le Heetfeld’s se dégage. Plusieurs télévisions, un écran géant, des bières pas chères (3,5 euros la pinte tout le temps), une salle principale décoré d’affiche de rock pas bien grande, mais pas mal d’espace pour permettre aux gens de s’aglutiner autour des écrans. L’ambiance y est donc excellente pour y regarder un match entre amis autour de consommations peu onéreuses et d’une carte assez fournie.

The Hetfeeld’s Pub
17 boulevard Poissonnière – 75002 Paris
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 ,9) ou Bonne Nouvelle (lignes 8, 9)
Tel : 01 44 82 06 79
Du lundi au samedi : 9h – 2h
Dimanche : 16h – 1h

 

5. French Flair

Pour les chauvins qui tiennent absolument à passer la soirée dans un bar résolument français, le “French Flair” est une option plus qu’intéressante. Ce bar, lieu de rendez-vous des inconditionnels du ballon oval, reste un excellent endroit pour une soirée foot. Situé dans le quartier de Clichy, il affiche une façade qui ne paye pas de mine mais une fois passé la porte, ce lieu offre une décoration plutot soignée et avouons-le très porté vers le rugby. Mais pour regarder un match de foot, les conditions à réunir ne sont pas nécessairement différente de celle d’un match de rugby et ce bar est idéal pour ces occasions. Et ce sont deux écrans géants avec plusieurs tables qui sont mises à disposition.
Ici, pas de burgers, pas de bagels mais des plats bien français tel que l’assiette de charcuterie, de fromage et autres à commander à tout heure y compris pendant les matchs. La sélection de bière est pas mal et les serveurs sont sympas.

Information importante pour les étudiants, le happy hour est toute la semaine, à toute heure sur présentation de la carte étudiante.

French Flair Louna Park
75 Bis Bd de Clichy – Paris 75009
Métro : Place de Clichy (ligne 13)ou Blanche (ligne 2)
Tel : 01 77 12 62 85
11h – 02h toute la semaine

retransmission-match-bar-paris

 

6. Café Oz

Alors oui je le dis tout de suite, pour ceux qui ne connaissant pas, le café Oz est une chaîne de pub “australien” à Paris. Mais ça reste un des endroits les plus adaptés pour regarder un évènement sportif. Peut-être un des rares bars (ma connaissance de Paris étant toute relative je précise) qui diffusent des sports anglo-saxons peu connus ou peu diffusés dans nos contrées tout en diffusant les grands évènements. C’est le bar qui a fait découvrir a beaucoup le footsie (football australien), redécouvrir le cricket, …
La devanture de ces pubs est caractéristique avec un crocodile au dessus de l’entrée. Les salles sont grandes, espacées et aérées (important lors de chaudes journées) permettent d’accueillir une population importante et pas mal d’écrans géants sont présents permettant aux autochtones de suivre les matchs. La décoration est très soignée et selon les bars de la chaine, vous aurez droit aux tonneaux, tables larges en bois, échelles rurales, … Tout ce qui semble se ramener à l’Australie rurale.
La carte est intéressante avec une sélection classique de cocktail et de bières mais les prix restent assez importants.
Vous l’aurez compris, le point fort de ce bar réside dans l’atmosphère très agréables de la salle, la taille des écrans et la certitude de voir son match avec une bonne pinte à la main.

A noter, ces bars de la chaine sont souvent plein donc essayez de trouver des moments propices pour aller voir les matchs.

Oz Chatelet

18 rue Saint-Denis – 75001 Paris
Métro : Chatelet – les halles (lignes 1, 4, 7, 11, 14)
RER : A, B & D
Tél : 01 40 39 00 18
Dimanche – lundi : 17h – 02h
Mardi : 17h – 03h
Mercredi : 17h – 04h
Jeudi – vendredi : 17h – 05h
Samedi : 12h – 05h

Oz Blanche

1, rue de Bruxelles – 75009 Paris
Métro : Blanche (ligne 2)
Tél : 01 40 16 11 16
Du lundi au mercredi – vendredi : 17h – 02h
Jeudi : 17h – 8h
Samedi : 14h – 10h
Dimanche : 17h – 2h

Oz Denfert Rochereau

3, place Denfert Rochereau – 75014 Paris
Métro : Denfert Rochereau (lignes 4, 6)
RER : Denfert Rochereau (RER B)
Tél : 01 45 38 76 77
Dimanche – lundi : 12h – 2h
Mardi – mercredi : 12h – 3h
Jeudi : 12h – 5h
Vendredi – samedi : 12h – 5h

Oz Grands boulevards

8, boulevard Montmartre – 75009 Paris
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 ,9)
Tél : 01 47 70 18 52
Du mardi au samedi : 12h – 5h

 

7. The Moosehead

On a beau vivre dans une des villes les plus cosmopolite au monde, il faut reconnaitre qu’il est difficile aujourd’hui, à la différence des pubs irlandais ou écossais, de trouver des enclaves canadiennes sur Paris. Le Moosehead en fait parti à notre plus grande joie.
Bar canadien a proximité d’Odéon, le Moosehead retranscrit fidèlement l’ambiance sportive outre-atlantique. Réparti sur deux salles assez petites (la première faisant office de bar en longueur & la seconde au fond permettant de s’installer pour manger un morceau) à la déco irréprochable et bien sur canadienne, il est possible de suivre facilement les matchs via les nombreuses télévisions et souvent le match est suivi via une chaine anglophone ce qui signifie des commentaires en anglais et la ferveur… qui va avec.
Serveurs & cartes anglophones, bières canadiennes, burgers, poutines… C’est l’occasion d’enrichir son répertoire culinaire avec quelques plats moins connus dans nos contrées.
Alors si regarder Gerrard, Ronaldo, Xavi & Co devant une assiette de poutines (frites au fromage) vous tente, ce bar est clairement fait pour vous.

Pensez à réserver car ça se remplit rapidement à partir de 20h. De plus, le Moosehead organise souvent des petits évènements pour les grandes fêtes outre-atlantique (Thanksgiving, Premier de l’an).

The Moosehead
16 Rue Quatre Vents – 75006 Paris
Métro : Odéon (ligne 4)
Tel : 01 46 33 77 00
Du lundi au jeudi : 14h – 02h
Vendredi : 11h30 -2h
Samedi-Dimanche : 11h – 02h
Dimanche – lundi : 12h – 2h

En revanche, s’il est difficile de faire un choix parmi la multitude de lieux possibles où supporter son équipe en se pintant, on peut facilement déconseiller les zones très passantes que sont Chatelet les Halles ou St Michel où les bars (je m’excuse par avance pour la généralisation de mes propos reconnaissant au passage que de bonnes surprises peuvent arriver… une pensée pour le Hall’s Tavern à Chatelet). La probabilité d’y trouver des serveurs désagréables, des cartes très classiques, des salles peu adaptées et des prix prohibitifs y est malheureusement assez importante.

Alors à tous les amateurs de foot, peut être à bientôt devant une pinte !
Et comme d’habitude, si vous avez d’autres adresses de bars sympas proposant des retransmissions de matchs de foot ou de rugby, laissez-les nous en commentaires).

Crédit Photo: Paul Grover, Telegraph.co.uk

d'autres articles insolites !

Recevez votre guide gratuit sur les meilleurs bars et restos de Paris ZigZag
  

(8) Vos commentaires

  1. Je recommanderais aussi le bar “the wall” à la rue mouffetard ..pinte à 3€ toute la soirée ! :D

  2. Je recommande aussi le Bombardier (véritable pub anglais), à coté du Panthéon.

  3. DUPONT Café, 25 boulevard Sébatsopol 75001 vous accueille également pour suivre les matchs en toute convivialité et dans des canapés comme dans son salon!

  4. Il y a aussi le bar “La Contre-Allée” 57/59, avenue de la grande armée dans le 16ème (métro Argentine) c’est sympa comme ambiance, l’équipe est adorable et surtout on y mange une super bonne côte boeuf !

  5. Le biscornu !!! Écran géant, bar et restaurant avec Happy hour… Bonne ambiance !! Mº sentier

  6. Je recommande aussi Le Paris Halles 41 bd Sébastopol, plusieurs écrans , happy hour, super bonnes pizza entre autres et service sympas

  7. Pour bien manger en profitant du match sans être collés aux autres clients, moi, perso, je recommande le Biscornu… rue Montmartre…

  8. Le Car’aimant aussi diffuse tous les matchs (même le dimanche pour l’équipe de France) avec au programme :

    • 2 grands écrans pour suivre les matchs

    • Happy hour sur la pinte de bière à 3,50€ durant les 90 min des matchs

    • Des promotions sur les boissons des pays qui jouent à chaque match

    • Et surtout, une bouteille de vin offerte par la maison à la personne qui fera le bon pronostic à chaque match !

    Adresse : 243, rue du Faubourg Saint Antoine, Paris Métro faidherbe chaligny.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>