bar-foot-paris
Bars & Cafes

9 bars où regarder un match de foot

Si vous n’avez pas de spot favori où vous poser pour regarder un match, c’est toujours la course. Il faut se dépêcher de chopper des bonnes places sans pour autant se retrouver dans un endroit sans ambiance. Alors à mi-chemin entre les adresses de hooligans déchainés et les bars trop calmes, voici notre sélection des meilleurs adresses pour suivre les matchs de foot, seul ou en bande.

1. Belushi’s 

Ce sont des adresses bien connues des étudiants. Sûrement parce que Belushi’s réunit une auberge de jeunesse, un bar et un restau ! Le tout dans une bonne ambiance cosmopolite, jeune et toujours agitée.

Pour les matchs de foot ou du rudgy, à vous de choisir dans quel quartier vous préférez profiter de ces salles spacieuses. Au bord du Canal de l’Ourcq ou à côté de gare du Nord, faites vos jeux. Les deux adresses du Belushi’s proposent plusieurs écrans où regarder des matchs de foot, rugby et même de base-ball. Alors pour faire votre choix, ça se décidera au quartier : celui de la Villette jouit d’une terrasse « les pieds dans l’eau », plutôt agréable aux beaux jours. Du côté du canal Saint-Martin, la salle peut vous surprendre grâce à sa scène suspendue au dessus du bar et de l’ambiance folle furieuse qui s’en dégage. Dans l’un ou l’autre, vous trouverez une carte variée (lieu cosmopolite oblige) avec des burgers, des salades, brunchs etc. Et si ce sont vos copains qui vous trainent ici pour assister à un match qui vous ennuie royalement, pas de panique ! Les Belushi’s sont connus pour être de très bonnes adresses où faire de nouvelles rencontres…et plus si affinités.

5 Rue de Dunkerque – 75010 Paris                                                    159 rue de Crimé – 75019 Paris
01 70 08 52 22                                                                                    01 40 34 34 40
Métro : Garde du Nord                                                                         Métro : Crimée
Tous les jours de 10h à 2h                                                                   Tous les jours de 10h à 2h

belushis-bar-foot-paris foot-paris-bar-belushis

2. Auld Alliance Pub

À Paris, difficile de passer outre les nombreux pubs anglosaxons, où les sports tels que football, rugby ou cricket sont des religions a part entières. Et si la grande majorité de ces lieux se ressemblent, certains arrivent à se distinguer. Tel est le cas d’Auld Alliance.

Ce pub écossais, considéré comme le lieu de rendez-vous des amoureux de ce pays affiche une déco typiquement écossaise (drapeaux, écussons, épées sur les murs…). La carte propose un vaste choix de breuvages, vins, bière en nombre impressionnant et surtout une sélection riche en whisky valant à elle seule le déplacement. 

The Auld Alliance Pub
80 Rue François Miron – 75004 Paris
Métro : St Paul
01 48 04 30 40
Du lundi au vendredi : 15h – 02h / Samedi-Dimanche : 12h – 02h

bar-match-paris

3. The Lion’s

Le Lion’s Bar est surement un des rendez-vous les plus connus des aficionados de football et de rugby, ou des amateurs de bonnes bières après le boulot.
Avec une façade annonçant clairement la couleur (drapeau du Royaume Uni, devanture bleu marine), ce pub dégage une ambiance totalement british : carte composée de burger (assez copieux), autres plats trad’. Parfait pour regarder un match donc, avec sa grande salle et ses télévisions !
Seul regret, si ce pub est parfait pour admirer quelques dribbles chaloupés, mieux vaut ne pas arriver en retard sous peine de ne plus avoir de place…

The Lion’s Pub
120 Rue Montmartre – 75002 Paris
Métro : Sentier
01 42 36 88 65
10h30 – 2h tout la semaine

bar-match-foot-paris

4. Cork and Cavan pub

Situé le long du canal St Martin, ce pub est l’endroit parfait pour suivre ce genre d’évènement. Au delà de la façade traditionnelle du pub « classique » la déco est assez atypique : le bar carré trône au milieu de la première pièce, les étages sont remplies de livres, les murs ornés d’affiches de pub… On y trouve une grosse télé, des caisses d’épicerie etc. Même topo dans la deuxième salle au fond. Les tables étant plus collées, il est d’usage de trinquer avec ses voisins ! Et quand les beaux jours arrivent vous pouvez sortir profiter de votre verre le long du Canal…

Cork and Cavan
68-79 quai de Jemmapes – 75010 Paris
Métro : République
01 42 08 11 15
Du lundi au vendredi : 15h00 – 1h30 / Samedi-dimanche : 12h00 – 1h30

regarder-foot-paris

5. Hetfeeld’s Pub

S’il y a bien un quartier qui vit à l’heure du sport, c’est Grands Boulevards où les pubs anglosaxons (et les bars) sont légions et souvent bondés. Difficile donc de ne pas citer un pub de ce quartier sous peine de se faire écharper ou de passer à côté de quelque chose. A ce jeu, une nette préférence pour le Heetfeld’s se dégage. Plusieurs télévisions, un écran géant, des bières pas chères (3,5 euros la pinte tout le temps), une salle principale décorée d’affiches de rock, et pas mal d’espace pour permettre aux gens de s’agglutiner autour des écrans. L’ambiance y est donc excellente pour y regarder un match entre amis autour de verres pas chères et d’une carte assez fournie.

The Hetfeeld’s Pub
17 boulevard Poissonnière – 75002 Paris
Métro : Grands Boulevards
01 44 82 06 79
Du lundi au samedi : 9h – 2h / Dimanche : 16h – 1h

bar-match-paris-hetfeelds

6. French Flair

Pour les chauvins qui tiennent absolument à passer la soirée dans un bar résolument français, le « French Flair » est l’adresse idéale. Ce bar, lieu de rendez-vous des inconditionnels du ballon oval, reste un excellent endroit pour une soirée foot. Situé dans le quartier de Clichy, il affiche une façade qui ne paye pas de mine mais une fois passée la porte, ce lieu offre une décoration plutot soignée et avouons-le très porté vers le rugby. Ce sont deux écrans géants avec plusieurs tables qui sont mises à disposition.
Ici, pas de burgers, pas de bagels mais des plats bien français tel que l’assiette de charcuterie, de fromage et autres à commander à tout heure y compris pendant les matchs. La sélection de bière est pas mal et les serveurs sont sympas. À noter pour les étudiants, l’happy hour est toute la semaine, à toute heure sur présentation de la carte étudiante.

French Flair Louna Park
75 Bis Bd de Clichy – Paris 75009
Métro : Blanche
01 77 12 62 85
11h – 02h toute la semaine

foot-match-paris-bar

7. The Moosehead

Bar canadien a proximité d’Odéon, le Moosehead retranscrit fidèlement l’ambiance sportive outre-atlantique. Réparti sur deux salles assez petites (la première faisant office de bar en longueur & la seconde au fond permettant de s’installer pour manger un morceau) à la déco irréprochable et canadienne), il est possible de suivre facilement les matchs via les nombreuses télévisions.  Mention spéciale pour les commentateurs anglophones toujours sur-excités qui mettent l’ambiance. Une bonne occasion d’enrichir son répertoire linguistique et culinaire avec quelques plats moins connus dans nos contrées. Pensez tout de même à réserver car ça se remplit vite à partir de 20h.

The Moosehead
16 Rue Quatre Vents – 75006 Paris
Métro : Odéon
01 46 33 77 00
Du lundi au jeudi : 14h – 02h
Vendredi : 11h30 -2h / Samedi-Dimanche : 11h – 02h / Dimanche – lundi : 12h – 2h

bar-matchs-foot-paris

8 – Le Progrès

Plutôt étonnant comme adresse pour une sélection comme celle-ci. Pourtant le Progrès du 18ème est le spot idéal pour regarder un match au calme. Loin de l’agitation de Pigalle ou de Place de Clichy, on y retrouve quelques copains pour apprécier 90minutes autour d’une bonne bière et d’une planche de fromage. Ici pas de rugissements fanatiques ou de combats de coqs mais seulement quelques habitués ou touristes amateurs du ballon rond. Vous ne devrez ni vous battre pour avoir une place, ni pour défendre votre équipe préférée… L’ambiance est bonne enfant et parfaite pour simplement se divertir une heure ou deux !

7, rue des 3 Frères – 75018 Paris
01 42 64 07 37
Métro :Abbesses
Tous les jours de 9h à 2h

progres-bars-foot-paris

Inscrivez vous à notre prochaine visite guidée !

Vous devriez aimer

Vos commentaires

9 commentaires

Le Car’aimant aussi diffuse tous les matchs (même le dimanche pour l’équipe de France) avec au programme :

• 2 grands écrans pour suivre les matchs

• Happy hour sur la pinte de bière à 3,50€ durant les 90 min des matchs

• Des promotions sur les boissons des pays qui jouent à chaque match

• Et surtout, une bouteille de vin offerte par la maison à la personne qui fera le bon pronostic à chaque match !

Adresse : 243, rue du Faubourg Saint Antoine, Paris Métro faidherbe chaligny.

Un peu plus cher mais tout aussi sympa : Le parc des princes ! :p

Pour bien manger en profitant du match sans être collés aux autres clients, moi, perso, je recommande le Biscornu… rue Montmartre…

Je recommande aussi Le Paris Halles 41 bd Sébastopol, plusieurs écrans , happy hour, super bonnes pizza entre autres et service sympas

Le biscornu !!! Écran géant, bar et restaurant avec Happy hour… Bonne ambiance !! Mº sentier

Il y a aussi le bar « La Contre-Allée » 57/59, avenue de la grande armée dans le 16ème (métro Argentine) c’est sympa comme ambiance, l’équipe est adorable et surtout on y mange une super bonne côte boeuf !

  • Dupont Café
  • 19 novembre 2012
  • 13h29
  • Répondre

DUPONT Café, 25 boulevard Sébatsopol 75001 vous accueille également pour suivre les matchs en toute convivialité et dans des canapés comme dans son salon!

Je recommande aussi le Bombardier (véritable pub anglais), à coté du Panthéon.

Je recommanderais aussi le bar « the wall » à la rue mouffetard ..pinte à 3€ toute la soirée ! :D

Laisser un commentaire

+ 7 = 12