fbpx

Les meilleurs fumoirs de Paris

Par ludo

 

Avant, quand on s’ennuyait au restaurant ou en boîte, on sortait une clope nonchalamment et on la fumait lentement pour s’occuper. Maintenant, pour s’en griller une dans un lieu public, il faut sortir… ou aller dans des endroits avec de chouettes fumoirs;  ceux qui donnent envie de se mettre ou de se remettre à fumer. Parce que ces petites salles longtemps boudées font leur grand retour depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics.

Voici donc notre top des meilleurs fumoirs où reprendre son souffle.

Moonshiner

Le bar prohibition par excellence. Il faut d’abord se présenter dans une pizzeria pour finalement être amené au Moonshiner. Dans une ambiance américaine des 20’s, ce bar à cocktails et whisky accueillent ceux qui ont des choses à cacher. Et c’est simple, le fumoir est une salle à part entière, avec des canapés, des tables et des cendriers. On ressort de là les cheveux odorants et le teint blafard, mais c’est ce qu’on aime !

5 Rue Sedaine, 75011 Paris

fumoir-paris-moonshiner

Castel

S’en griller une sur le piano à queue de Gainsbourg, c’est plutôt jouissif. Dans le fumoir du club Castel, c’est monnaie courante. Les fumeurs branchés qui se trémoussent ici ont l’honneur de faire une pause cigarette dans une pièce tamisée et moderne. Les plus arty (ou moins ivres) peuvent jouer quelques notes sur l’ancien instrument de Serge. Plutôt classe comme pause clope.

15 Rue Princesse, 75006 Paris

fumoir-paris-castel

Royal Monceau

La Fumée Rouge. C’est le nom poétique du très chic fumoir de l’hôtel Royal Monceau. Comme on peut s’y attendre, l’accent est mis sur le rouge : canapés, murs, lumières … Les grands patrons et habitués fument leur cigare d’excellence sur fond de musique d’ambiance propre aux établissements étoilés … On se croirait dans un film de Kubrick et c’est plutôt déroutant.

37 Avenue Hoche, 75008 Paris

fumoirs-paris-royal-monceau

Cubana café

Comme son nom l’indique, le fumoir du Cubana Café rappelle fortement l’ambiance de l’île. Pour une immersion totale c’est mojito et « puros », installé confortablement sur les fauteuils clubs du fumoir. Che Guevara guette les fumeurs et trône en maître sur un des murs de l’espace. Un endroit dépaysant et exotique où prendre une pause clope bien méritée.

47 rue de Vavin, 75006 Paris

fumoir-paris-cubana