La Commune, le bar où le punch est roi

la-commune-bar-belleville-paris-zigzag
80 Boulevard de Belleville, 75020
Couronnes - Belleville

 

On connait tous le Syndicat. Ce super bar à cocktail est devenu incontournable en proposant des cocktails originaux qui mettent à l’honneur les spiritueux français. L’équipe qui se cache derrière s’est lancé un nouveau défi : une adresse où le punch est mis à l’honneur ! La Commune ouvre ses portes aujourd’hui et promet de réchauffer un peu plus encore le quartier de Belleville.

commune-beleville-paris-zigzag

Romain Le Mouëllic et Sullivan Doh sont bien décidés à révolutionner l’univers de la mixologie. Après avoir défendu et mis en avant le patrimoine des spiritueux français au Syndicat, ils s’attaquent à un monument des cocktails : le punch. Gage de fête et de partage, ce cocktail servi à la louche peut parfois souffrir d’une image un peu « vieillotte ». Pourtant, c’est avec beaucoup d’amour que La Commune va le dépoussiérer et mettre en avant toute la modernité qui peut s’en dégager, avec toujours des alcools made in France bien sûr…

cocktail-commune-belleville-paris-zigzag

Nouvel esthétisme, nouveaux produits, nouvelles garnitures, nouveaux ingrédients… le Punch est revisité dans cet antre chaleureuse. La carte a été composée comme un conte qui nous invite au voyage entre les Antilles et l’Inde, entre la tradition et la modernité, entre les marins et les pirates. On peut y déguster des créations audacieuses comme le Citronnelle N°5 qui marie vieux cognac, citronnelle indienne et épices. Une découverte que l’on n’est pas prêts d’oublier ! Et c’est justement ce que La Commune essaie de faire : revenir aux origines des cocktails tout en créant la surprise.

Et finalement, Stendhal avait déjà imaginé La Commune en 1835… « Un salon de huit ou dix personnes dont toutes les femmes ont eu des amants, où la conversation est gaie, anecdotique et où l’on prend du punch léger à minuit et demi est l’endroit du monde où je me trouve le mieux« .

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Facebook
Twitter
Google+