fbpx

Le Coffee Shop le plus planqué de Paris

Par Roxane

“13, a baker’s dozen” : tel est le nom du Coffee Shop le plus planqué de Paris. Vous ne pénétrerez pas dans ce lieu par hasard. Et pour cause : ce petit endroit exceptionnel est vraiment très bien caché, au fond d’une cour, située au 16, rue des Saints-Pères.

Une fois qu’on a poussé les portes du “13, a baker’s dozen”, on entre dans un endroit à la fois chaleureux et bordélique. “Bordélique” dans le bon sens du terme, car ici, on se croirait chez soi, dans son cocon. Le Coffee Shop est tenu par Laurel, une américaine haute en couleur tout droit venue de Caroline du Sud. Elle est accompagnée en cuisine par Sebastien et Ann, ses charmants acolytes. Ensemble, ils discutent dans un franglais parfait tout en cuisinant. Parce que dans cet endroit, la cuisine (américaine bien sûr) est ouverte sur toute la salle. Laurel traite ses clients comme si c’était ses enfants, tout en préparant ses plats, elle leur demande “How’s it going, darling ?”. Evidemment les gourmands ici sont ravis : petits pains au lait fermenté, gâteaux au citron, thés glacés, muffins, mais aussi la fameuse pumpkins pie (tarte aux potirons), omelettes, salades pour le midi… Des saveurs de Caroline Du Sud mais revisitées à la française, avec des ingrédients de chez nous !

13-a-bakers-dozen-coffee-shop-planque-paris

© pariszigzag.fr

Laurel avait déjà son salon de thé dans le quartier de Mouffetard, dans le 5ème. Mais comme elle dit “On ne se marie jamais avec son premier mec !”. Elle préférait le quartier du 7ème où la clientèle est très agréable, et en plus ici, dans cette petite cour, le lieu est un peu confidentiel. C’est ce qui lui donne son charme. Il y a 2 ans, le début de l’aventure a été compliqué, mais elle a réussi à créer un endroit où l’on se sent bien, un endroit pas du tout prétentieux… à l’américaine quoi ! “Ici, il ne faut pas être pressé, on sait prendre notre temps, et en général quand les gens sortent d’ici, ils se sentent mieux”.