Les bars à cocktails confidentiels de Paris

meilleur bar cocktail paris

 

Depuis quelques années, la capitale a véritablement rendu au cocktail ses lettres de noblesse ! Relayé jusqu’alors aux seuls bars d’hôtels, cette boisson mythique n’a désormais de cesse d’inonder les établissements en tout genre : bars branchés, pubs, restos, coffee shops… Il ne fait aucun doute que la mixologie a fini par s’imposer comme un art à part entière : les bartenders sont reconnus et admirés pour leur créativité et leur savoir-faire. Shakers en main, ils font la pluie et le beau temps derrière le comptoir et les clients se régalent de leurs associations surprenantes et succulentes. Nous vous avons dressé une petite short list des bars à cocktails parisiens devenus incontournables :

Le Mary Celeste

Petit dernier du trio Candelaria-Glass-MC, ce bar à cocktails-bar à vins-bar à raciones, au cadre aéré accordant vitres, bois et briques, vous offre une expérience unique. Aux commandes, Carlos Madriz mène la barque à la perfection pour offrir des associations food-cocktails ou food-vins plus qu’intéressantes. On vous conseille le bar s’il y a de la place, c’est toujours agréable de pouvoir échanger avec les barmen ou chefs en action.

Cocktails recommandés : Koh Gaden et El Curado

mary-celeste-bar-cocktails-paris

Où ? 1, rue Commines, 75003

L’entrée des Artistes

Ce tout petit bar à cocktails à droite du Cirque d’hiver vous accueille pour dîner ou pour déguster un verre au bar. Un cadre sobre, une lumière tamisée, un espace réduit et une expérience cocktail qui vaut le détour. Yuzu, jus de carottes, gingembre, jus de concombre, liqueur de tabac…

Cocktail recommandé : Mon Vieux Tabac

entre-des-artistes-bar-cocktails-paris

Où ? 8, rue de Crussol, 75011

Le Syndicat

Derrière sa devanture bariolée de vieille affiches et de tags façon squat à l’abandon, se cache un speakeasy super branché où les Parisiens viennent se délecter des cocktails à tomber du bartender Sullivan Doh (ex-barman du Sherry Butt). Ici, on affirme ses origines franchouillardes avec des mixtures à base d’alcools 100% français !

le-syndicat-bar-cocktails-paris

Où ? 51, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010

Artisan

Ce petit bar à cocktail-bar à raciones monté par l’équipe de la Maison Mère vous plonge dans une ambiance cosy et décontractée où les délicates assiettes trouvent leur parfait acolyte cocktail. En tête-à-tête ou entre potes, la soirée s’annonce bonne.

Cocktails recommandés : Bourbon Peach Smash et Rosmary’s Baby

artisan-bar-cocktails-paris

Où ? 14, rue Bochart de Saron, 75009

A la Française

Ici, les cocktails sont uniquement préparés avec des produits français, d’où le nom du bar qui est fier de ses origines ! On ne boit pas alors des “cocktails” mais des “coquetels”, bons et moins chargés en alcool. Ce qu’on aime, c’est le sous-sol chic du bar. Accompagnez vos coquetels de bons petits plats (français bien sûr) !

Cocktail recommandé : l’Eau Fraîche

a-la-francaise-bar-cocktails-paris

Où ? 50, rue Leon Frot, 75011

Le Coq

Un bar à cocktails basé sur les expériences olfactives, les émotions autour des parfums. Un lieu singulier et arty où les cocktails se mêlent désormais à de petites assiettes afin de multiplier les plaisirs.

le-coq-bar-cocktails-paris

Où ? 12, rue du Château d’Eau, 75010

Le Café moderne

Cadre rétro-chic pour bar à cocktails-restaurant avant-gardiste et dont la bartender n’est autre que Jennifer Le Nechet, grande gagnante du concours de Meilleur bartender du monde 2016. On y déguste des cocktails très inventifs, marqués de la patte bien caractéristique de la barmaid qui revisite avec goût les plus grands classiques et étonne avec ses créations audacieuses. On accompagne notre breuvage de tartares, burgers et meetballs (spécialité de la maison).

cafe-moderne-bar-cocktails-paris

Où ? 19, rue Keller, 75011

Expérimental Cocktail Club

Un endroit très particulier. Précurseur dans le mouvement des bars à cocktails, père de beaucoup de bartenders aujourd’hui maîtres de la scène parisienne, ce lieu a double facettes. Un début de semaine plus tranquille où businessmen, à tendance anglophone, s’attroupent et dès le jeudi, une ambiance plus pub où le cocktail est le seul hydromel.

Cocktails recommandés : Jean de la Lune et Malade Imaginaire

experimental-cocktail-club-bar-paris

Où ? 37, rue Saint Sauveur 75002

Le Sherry Butt

Reconnu surtout pour ses whiskys, le Sherry Butt est également un haut lieu de la mixologie. Le cadre est cosy associant canapés bas et comptoir métallique. Laissez traîner vos yeux sur leur carte murale ou faites tout simplement confiance aux barmen qui sauront vous orienter vers un élixir qui vous caressera le palais. Et si vous avez des questions sur le whisky ? N’hésitez pas, vous êtes au bon endroit.

Cocktails recommandés : Elisa et Shimbashi

sherry-butt-bar-cocktails-paris

Où ? 20, rue Beautreillis 75004

Le Candelaria

Bien que tout commence par une taqueria où la délicieuse odeur des tacos nous fait gargouiller le ventre, pour les cocktails, il faut passer la porte du fond. Là, on plonge dans un cadre romantico-sud-américain où tequila, mezcal et pisco font danser les habitués. Les plus, il est possible de commander un guacamole pour accompagner votre cocktail en tout début de soirée et vous pouvez profiter d’un brunch le dimanche.

Cocktail recommandé : La Guêpe Verte

candelaria-bar-cocktails-paris

Où ? 52, rue Saintonge, 75003

Le Yeels 

Dans ce restaurant-bar à cocktails, on profite d’une ambiance musicale et festive, accoudé au bar central ou confortablement installé à une des tables. Fief des business men et QG des noctambules, le Yeels se targue d’une clientèle hétéroclite qui afflue chaque soir pour goûter à de délicieux cocktails signature !

yeeels-bar-cocktails-paris

Où ? 24, avenue George V, 75008

Le Glass

Bébé trash du Candelaria, jeune pousse à Pigalle et lieu pointu pour la scène internationale. Accoudé au bar ou en transe sur la piste rétro-éclairée, genres, styles, goûts et surtout détente font bon mélange. Le mot d’ordre ? Fun.

Cocktails recommandés : Garibaldi et Amacord

glass-bar-cocktails-paris

Où ? 7, rue Frochot, 75009

Le Silencio

Ce petit cocon désigné par David Lynch, à l’entrée un peu restrictive, nous offre cocktails et autres spiritueux « on the rocks » de grande qualité. Un combo électrisant entre l’ambiance, les breuvages, la clientèle branchouille et la danse des barmen.

Cocktail recommandé : Dirty Margarita

silencio-bar-cocktails-paris

Où ? 142, rue Montmartre, 75002

Le Carmen 

Ici, vous pénétrez dans l’antre d’une ancienne maison close réhabilitée en club branché, où l’atmosphère rococo sulfureuse de cet établissement historique a été parfaitement conservée. Meubles d’époque, fresques moulées au plafond, colonnades sculptées, lustres en cristal, miroirs immenses et statues rocambolesques viennent orner ce bar sélect à la programmation musicale plutôt pointue. La carte des cocktails est tout à fait dans les mêmes tons : créative, mais un poil onéreuse.

carmen-bar-cocktails-paris

Où ? 34, rue Duperré, 75009

Le Red House

Un bar de quartier peu connu des Parisiens mais qui vaut le détour. Une carte à cocktails qui ne fait que d’évoluer – et dans le bon sens -, des soirées à thème, une ambiance détendue, un esprit familial, un flipper et du rock. La clientèle ? Un bon mélange de tout ce que tu peux trouver à Paris. Locaux, hipsters, bobos, étrangers égarés au bon endroit, foodies…

Cocktails recommandés : le Negroni de Joe et le Last Word

red-house-bar-cocktails-paris

Où ? 1 bis, rue de la Forge Royale, 75012

Le Ballroom

Ce speakeasy situé sous le Beef et Fish Club vous accueille dans une ambiance très 30’s rythmé par le doux son des shakers. Une ambiance plus jazzy en début de semaine qui laisse place à un cadre plus clubbing le week-end.

ballroom-bar-cocktails-paris

Où ? 58, rue Jean-Jacques Rousseau

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+