fbpx

Le nouveau bistrot-bar de Pigalle

la-relance-bar-pigalle
Par sarah

Haut lieu de la vie nocturne parisienne par excellence, Pigalle a toujours foisonné de restaurants, bars et clubs, bien souvent réputés pour leur clientèle quelque peu douteuse et débauchée. Aujourd’hui, le quartier a bien changé et s’est embourgeoisé : on vient s’y acoquiner dans des lieux branchés (bars à cocktails, coffee shops, speakeasies, …) qui poussent comme des champignons. Parmi cette flopée de nouveaux établissements, on est, nous, tombés sous le charme d’un tout nouveau bistrot-bar qui fera sans le moindre doute de vous aussi un nouvel adepte du quartier !

devanture-la-relance-bar-pigalle

C’est dans un décor boisé que l’on profite agréablement de l’ambiance friendly de La Relance, tout fraîchement installé en plein coeur de Pigalle (ou plus exactement SoPi pour les intimes), depuis le mois de mai. Ce bistrot-bar attire le regard au premier coup d’oeil avec sa rutilante devanture bleu électrique. A l’intérieur, on mange à la bonne franquette sur des tables de bois brut dans un cadre qui mêle, avec goût, meubles design et rustiques, aménagés façon cantine de poche.

la-relance-bar-pigalle

table-la-relance-bar-pigalle

A la carte, un assortiment de vins natures, de bières pression de chez Gallia, de gins, rhums et whiskies, ainsi que quelques cocktails maison (notamment, le 30&40 concocté à base d’un alcool à la pomme fabriqué par des amis à eux).

la-relance-bar-pigalle

Leur chef Adrien Tournès prépare, depuis sa cuisine ouverte sur la salle, une dizaine de plats présentés dans de petites assiettes que l’on peut partager à plusieurs autour d’un verre. Pour moins de 10 euros, on peut goûter à leur pluma Ibérique, lentilles, petits pois, chèvre râpé et jus au miel ou encore leur faux filet, gnocchis, courgettes et jus au thym.

plat-la-relance-bar-pigalle
Pluma Ibérique, lentilles, petits pois, chèvre râpé et jus au miel
plat-la-relance-bar-pigalle
Faux filet, gnocchis, courgettes et jus au thym

Les soirs de matches, vous pourrez également profiter tranquillement de leur grand écran, situé en retrait dans un petit coin du bar, en sirotant et grignotant cette délicieuse cuisine du marché. On recommande !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Facebook.