Conditions Générales de Vente Pass Paris ZigZag 2016

ZIGZAG GROUPE SAS commercialise des bon cadeaux donnant droit à la participation à une visite guidée ci-après nommé “Pass Paris ZigZag”. Ce Pass Paris ZigZag est commercialisé sur le site www.pariszigzag.fr.

Toute personne commandant un Pass Paris ZigZag est nommé ci-après “client”, le bénéficiaire final du Pass Paris ZigZag est nommé ci-après « bénéficiaire ».

Le site pariszigzag.fr est édité par la SAS ZIGZAG GROUPE au capital social de 5 000 euros, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro 810 608 778 et dont le siège social se trouve au 30 rue de la Justice – 75020 Paris. Le site web est hébergé par la société Octopuce, 29 rue Merlin 75011 Paris.

L’achat d’un Pass Paris ZigZag implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente par le client et le bénéficiaire.

1. Commande par le client

La commande d’un Pass Paris ZigZag se réalise en ligne  sur le site www.pariszigzag.fr. Lors de la commande en ligne, le client saisit ses prénom, nom, email et sélectionne le moyen de paiement (CB, Visa ou Mastercard). Il peut commander un ou plusieurs Pass Paris ZigZag au sein de la même commande. Une fois son achat validé, il reçoit par email le Pass Paris ZigZag à imprimer et à offrir au bénéficiaire.

2. Utilisation par le bénéficiaire

Le bénéficiaire dispose d’un code de réservation inscrit sur son Pass Paris ZigZag. Il pourra procéder à la réservation d’une visite guidée sur le site www.pariszigzag.fr parmi les dates proposées sur l’agenda des visites guidées programmées. Pour utiliser son Pass Paris ZigZag, le bénéficiaire sélectionne « Pass Paris ZigZag » parmi la liste des moyens de paiement de la visite guidée de son choix. Après avoir saisi ses prénom, nom, email et son code de réservation, il recevra un email de confirmation lui indiquant le lieu précis du rendez-vous pour participer à la visite guidée retenue.

3. Cessibilité du Pass Paris ZigZag

Le Pass Paris ZigZag n’étant pas nominatif, le bénéficiaire peut le céder à une autre personne physique qui deviendra de fait, le nouveau bénéficiaire.

4. Durée de validité du Pass Paris ZigZag

Le Pass Paris ZigZag est valable un an à partir de la date d’achat par le client. Passée la date de fin de validité, le Pass Paris ZigZag n’est plus valable et ne pourra pas être utilisé. Ni le client ni le bénéficiaire ne pourront prétendre à un quelconque remboursement ou toute autre forme de contrepartie. La durée de validité du Pass Paris ZigZag ne pourra pas être prolongée, sauf accord écrit de la société ZIGZAG GROUPE.

5. Visites guidées éligible au Pass Paris ZigZag

Tous les parcours des visites guidées ne peuvent être réservés avec le Pass Paris ZigZag. Au moment de la commande par le client, la liste des visites guidées indiquée sur le site www.pariszigzag.fr et sur le Pass Paris ZigZag est donnée à titre indicatif. ZIGZAG GROUPE se réserve le droit de faire évoluer cette liste en ajoutant de nouveaux parcours ou en en enlevant d’autres entre l’achat du Pass Paris ZigZag par le client et la réservation de la visite guidée par le bénéficiaire. Cette évolution ne pourra donner droit en aucune façon à un remboursement du client ou à une quelconque contrepartie vis-à-vis du bénéficiaire. Le Pass Paris ZigZag donne droit à la participation à une visite guidée programmée sur l’agenda des visites guidées du site www.pariszigzag.fr. Il ne peut donner droit à la participation à une visite privée sur demande.

6. Conditions d’annulation

Les visites guidées ont lieu quelles que soient les conditions météorologiques. Le bénéficiaire est prié d’adapter sa tenue aux conditions météorologiques prévues le jour de sa visite.

ZIGZAG GROUPE se réserve le droit d’annuler l’une de ses visites en cas de force majeure, indisponibilité soudaine et non prévisible du guide, ou en cas de nombre insuffisant de participants. En cas d’annulation à l’initiative de la société ZIGZAG GROUPE, cette dernière préviendra les participants concernés par e-mail (via l’email de contact renseigné par le bénéficiaire lors de sa réservation). Le bénéficiaire du Pass Paris ZigZag se verra proposé de reporter sa visite guidée sur des créneaux ultérieurs. 

Le bénéficiaire peut modifier sans frais jusqu’à 7 jours calendaires avant le jour de la visite guidée (heure de départ de la visite étant pris comme référence).

Au-delà de ce délai de préavis de 7 jours calendaires, aucune proposition d’autres créneaux ne sera garantie en cas de demande de modification de la réservation, et le Pass Paris ZigZag ne sera alors plus valable.

Aucun remboursement ou report ne sera effectué en cas de non présentation (cas de “no show”) au lieu et à l’heure de départ de la visite guidée. De même, le bénéficiaire doit arriver à l’heure indiquée sur son e-mail de confirmation. Aucun dédommagement ou report ne sera effectué en cas d’arrivée ultérieure au départ du groupe du point de départ de la visite guidée.

Les visites guidées se font à pied. En procédant à la réservation, le bénéficiaire déclare pour lui-même et les autres participants concernés par sa réservation, être en mesure de suivre un groupe à une allure normale.

Le guide encadrant les visites guidées peut décider pour la sécurité du groupe (participant alcoolisé, ne respectant pas les règles de sécurité etc…), de demander à un ou plusieurs participants de ne pas y prendre part, ou de quitter le groupe en cours de visite guidée. Le ou les participants concernés doivent s’exécuter sans discussion.

Un participant ainsi écarté par le guide ne pourra prétendre à aucun remboursement.

7. Sécurité

Le bénéficiaire doit se montrer respectueux envers le guide et les autres participants à la visite guidée. Avant le départ, le guide donnera les consignes de sécurité à respecter pendant toute la visite guidée. Le bénéficiaire s’engage à les respecter scrupuleusement, et ce, pendant toute la durée de la visite guidée. Pendant la visite guidée, le bénéficiaire s’engage à être à l’écoute des consignes données par le guide, qu’elles soient verbales ou non (signes faits avec les mains etc…). Pendant toute la durée de la visite guidée, le bénéficiaire s’engage à respecter le code de la route française, notamment le respect des feux, passages piétons, etc… Il est interdit de s’éloigner du groupe pendant la visite guidée, sauf en cas de nécessité liée à la sécurité de tout ou partie du groupe ou d’autrui, ou de demande expresse du guide.

Le bénéficiaire sera entièrement responsable si il se retrouve dans une situation d’infraction au vue de la loi française et de la sécurité routière.

En réservant une visite guidée avec son Pass Paris ZigZag, le bénéficiaire :

- Accepte que tout accident qui se produirait lorsqu’il participe à la visite guidée qui pourrait le blesser ou l’handicaper (cela comprend notamment les préjudices physiques, émotionnels, ou mentaux) n’est dans aucun cas de la responsabilité de ZIGZAG GROUPE.

- Accepte l’entière responsabilité pour tout accident qu’il pourrait causer à autrui lors d’une visite guidée.

Le bénéficiaire déclare qu’il est bien titulaire d’une police d’assurance de responsabilité civile.

ZIGZAG GROUPE a de son côté contracté‚ auprès de la compagnie GENERALI, une police d’assurance de responsabilité civile professionnelle.

8. Matériel

ZIGZAG GROUPE ne peut être tenu responsable pour toute perte ou détérioration des effets personnels du bénéficiaire. Le bénéficiaire est entièrement responsable de ses effets personnels pendant la visite guidée.

Afin de profiter de la visite guidée dans les meilleures conditions, le bénéficiaire est invité à ne venir qu’avec le strict nécessaire. En effet, aucun objet personnel, quel qu’il soit, ne pourra être gardé pendant la visite guidée par le ZIGZAG GROUPE.

Les parents ou représentants légaux de tout mineur participant à la visite guidée, seront tenus responsables de tout dommage causé directement ou indirectement par ce dernier.

9. Divers

Tout enregistrement ou photographie réalisé par un représentant de ZIGZAG GROUPE durant la participation à la visite guidée pourra être utilisé à des fins promotionnelles. Sur simple demande écrite, le bénéficiaire peut demander par email sur l’adresse visites@pariszigzag.fr à faire retirer une publication dans laquelle il apparaît. En aucun cas, le bénéficiaire ne pourra prétendre à une quelconque contrepartie financière.  

10. Confidentialité

Le contenu et la structure des visites guidées sont protégées.

Lors des visites guidées, il est notamment strictement interdit de reproduire, filmer et enregistrer par quelque moyen que ce soit tout ou partie du contenu de ces dernières.

Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu des visites guidées, de l’un de leurs éléments (textes, anecdotes, lieux visités etc.) ou du circuit parcouru à toutes fins commerciales ou promotionnelles, par quelque moyen que ce soit et sur un quelconque support est interdite.

Le non-respect de ces interdictions pourra entraîner l’arrêt de la visite guidée pour le bénéficiaire contrevenant sans qu’aucun remboursement ne soit dû par ZIGZAG GROUPE et pourra également engager sa responsabilité.

Les présentes sont soumises à la loi française. Tout différend relatif à leur exécution et à leurs suites sera soumis à la juridiction des tribunaux compétents de Paris auxquels les Parties font expressément attribution de compétence, y compris en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.