fbpx

Le bar de Mulholland Drive

Par ludo

Imaginez une rencontre entre l’univers de David Lynch et un tableau d’Edward Hopper. Cette ambiance existe, direction le Lone Palm dans le 11ème. Niché dans la rue Keller, ce bar à cocktails est une invitation à revivre les 50’s, une boisson à la main et l’esprit en Californie.

Lorsque l’on entre au Lone Palm, c’est le bar circulaire qui attire immédiatement les regards. Tout en bois laqué et sublimé façon art déco, c’est là que les cocktails sont inventés et préparés. Le reste du mobilier renforce cette atmosphère particulière qui évoque le Los Angeles des années 50 : lumières tamisées, lampes de chevets à motifs exotiques, banquettes en cuir, tabourets verts émeraude… Ici tout est fait pour savourer un cocktail dans une ambiance feutrée et intimiste.

bar-secret-intimiste-paris

Ici, on vient pour un rencard discret ou une soirée retrouvailles entre copines plutôt que pour danser jusqu’au bout de la nuit. Contrairement aux autres bars du quartier, le Lone Palm préfère les vinyles crachotants de jazz ou de rock à l’electro boum boum. Le barman est discret mais à l’écoute, il peut même vous concocter la boisson de vos rêves sur mesure. Mais si vous n’êtes pas inspiré, la carte propose les cocktails classiques (gin tonic, dirty martini) et d’autres plus originaux. Notre coup de coeur va au Canyon Drive, subtile mélange de vodka, sirop de Duvel aromatisé au miel, citron jaune, thym et romarin.

Entrer dans ce bar, c’est plonger dans l’univers énigmatique de Lynch et Hopper.