• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les commerces de quartier livrent enfin chez vous !

Article parrainé
livraison-aupasdecourses-paris-zigzag
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Horaires tardives, plannings surchargés, rares sont les Parisiens qui trouvent le temps de remplir leur frigo en faisant le tour des commerces de bouche de leur quartier. Et pourtant, ce n’est pas faute de vouloir bien manger. Paris regorge d’artisans et de commerçants passionnés qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire à travers des produits de qualité. Alors comment consommer des produits frais sans avoir à courir tous les soirs après le boulot ?

La jeune start-up Au Pas de Courses propose justement une solution : faire ses courses en ligne auprès des commerçants de son quartier et se faire livrer à domicile.

Allier envie de bien manger et manque de temps

“On observait autour de nous que nos amis, jeunes trentenaires, prenaient plaisir à acheter leurs produits au marché ou chez les petits commerçants du coin le week-end, nous explique Nicolas Nebout, co-fondateur d’Au Pas de Courses. Pourtant en semaine, par manque de temps, ils avaient tendance à privilégier le côté pratique au détriment de la qualité.”

Fondateurs-au-pas-de-courses-paris-zigzag

Pierre Mainguet et Nicolas Nebout, les deux fondateurs d’Au Pas de Courses

Partant de ce constat, Pierre Mainguet et Nicolas Nebout ont lancé, en mars 2015, leur petite entreprise du côté des Batignolles. Pierre s’est chargé de développer seul la première version de la plateforme web tandis que Nicolas est allé à la rencontre des commerçants du quartier. L’idée a immédiatement plu – aux artisans qui y voient un nouveau moyen de se développer et aux Parisiens à qui le service facilite le quotidien. Aujourd’hui, Au Pas De Courses s’est agrandi, la start-up livre dans les 9e, 10e, 11e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e et 18e arrondissements et entend bien couvrir tout Paris d’ici peu.

plan-Paris-APDC-paris-zigzag

Une escapade gourmande sans bouger de chez soi

Le principe d’Au pas de Courses est simple. Pour commander, il suffit de sélectionner son quartier, puis de faire ses courses directement depuis le site auprès des commerçants partenaires. Votre commande finalisée et votre horaire de livraison choisi, vous serez livrés à domicile en une seule fois, quelque soit le nombre de commerçants. Le gros plus d’Au Pas de Courses : les prix sont les mêmes que ceux pratiqués en boutique.

Les livraisons ont lieu du mardi au vendredi de 18h00 à 21h00 et Au Pas de Courses attache une grande importance à la livraisons verte. En effet, dans une ville sujette aux pics de pollution, le triporteur électrique est un moyen efficace pour “limiter au maximum la pollution et les nuisances sonores”. En plus d’être vraiment pratique, la start-up est donc éco-responsable !

Triporteur-aupasdecourses-paris-zigzag

Des commerces choisis pour la qualité de leurs produits

Finalement, Au Pas de Courses est un bon moyen de se fournir en produits frais de qualité, mais aussi d’aider les artisans locaux et  de dynamiser la vie de son quartier. Primeur, boucher, fromager, poissonnier, caviste, boulanger… tous les types de commerces alimentaires y sont représentés. À l’image de la Boucherie Persillé dans le XIIIe ou du caviste À l’ombre d’un Bouchon dans le XIVe, ce sont toujours des artisans passionnés, sélectionnés avec soin pour la qualité de leurs produits. Chaque commerçant possède d’ailleurs sa petite fiche de présentation sur le site : idéal pour mieux connaître son histoire et l’origine de ses produits !

Courses-aupasdecourses-pariszigzag

Informations pratiques :

Vous pouvez être livré le soir-même si vous commandez avant 15h, ou dans les cinq jours après la commande, à l’heure qui vous convient  (créneaux de 45 minutes). Les frais de livraison varient selon le montant du panier.

AVEC LE CODE : ZIGZAG, BÉNÉFICIEZ D’UNE LIVRAISON GRATUITE
SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE AU PAS DE COURSES

 

Article du 17 février 2017

Facebook
Twitter
Google+