Le bio où on ne l’attend pas !

30 mars 2015

BIO-PARIS

Le bio est partout en ce moment, mais découvrez le plutôt où on ne l’attend pas ! Dans un fast-food, sur des vêtements, en magasin ou à la cantine, nous avons fait une sélection des meilleures adresses « bio » inattendues de la capitale.

Bioburger, la fastfood naturelle

Les burgers ont envahi Paris depuis un certain temps maintenant. Mais nous avons déniché ceux qui vous réconcilieront avec la tendance du sandwich américain !

Il se présente lui-même comme le meilleur burger de la capitale niveau rapport qualité/prix. Il faut dire qu’un menu sandwich/frites/boisson pour 11 euros à Paris, c’est plutôt une bonne surprise. Et ici, petits prix ne riment pas avec mauvais produits. Au contraire, tout les burgers proposés chez « Bioburger » sont élaborés avec des aliments frais et bios. On pourrait penser qu’un fast-food bio surprend plus qu’il ne vend mais les clients se bousculent. D’ailleurs, là où on s’attend à ne trouver que des fous de la nourriture bio, on croise finalement de tout : enfants, trentenaires, plus jeunes, bobos, étudiants etc. Parce que ce qui met tout le monde d’accord, ce sont le goût et la qualité. Et bio burger nous les sert aisément !

http://bioburger.fr

burger-bio-paris

Mademoiselle bio, la beauté simple

Les instituts de beauté, on connaît. Mais si on vous parle d’un espace bio, ça vous parle ? Mademoiselle bio, ce sont les bonnes adresses engagées qui prennent soin de vous et de la nature.

Pionnière dans l’univers des cosmétiques naturels, Mademoiselle bio offre aux femmes soucieuses de leur apparence et de la Terre un large choix de produits certifiés. De quoi être jolie tout en étant éco-responsable ! Et si vous n’y connaissez rien, pas de panique. Les esthéticiennes de la maison sont toujours de très bon conseil. Sur internet ou directement dans leurs boutiques et instituts, elles vous recommandent des soins adaptés et toujours aux bienfaits naturels. Et pas question de se ruiner ! Chez Mademoiselle Bio, qualité rime avec petits prix. De quoi être jolie tout en respectant dame nature !

Trouver les magasins Mademoiselle Bio 
http://www.mademoiselle-bio.com

MLLEBIO

Bio C Bon, le bio en bas de chez soi

Le bio pour tous, c’est maintenant ! Les magasins « Bio c’Bon » initient et réconcilient quiconque au bio grâce à leur proximité, prix et conseil personnalisé. Plus question désormais de passer pour un illuminé quand on y achète des produits, au contraire, y faire ses courses est plus que banal.

Qu’on se le dise, « Bio c’Bon », ce n’est pas seulement des magasins. En plus de vendre des produits alimentaires, vous pouvez aussi y trouver des cosmétiques, une herboristerie, un rayon bébé et toute une gamme de produits atypiques et variés… Comme si ça ne suffisait pas, les magasins bénéficient d’un espace avec un naturopathe pour vous aider à avoir un bon équilibre général. De quoi se faire une véritable cure de nature à chaque visite. Mais « Bio c’Bon », c’est avant tout un commerce de proximité : carte de fidélité, ouvertures toujours festives et animées, soutien et participation à des manifestations locales, et même sessions de running au départ des magasins… !… Les points en commun des équipes de la marque sont la passion de l’agriculture biologique et l’amour du partage.

http://biocbon.eu/fr

bio-magasin-paris

Cantine Vagabonde, des repas bio livrés au bureau

La Cantine Vagabonde ne l’est pourtant pas puisqu’elle attend fermement ses clients dans le 18ème arrondissement, à deux pas du métro aérien. En revanche, ce sont ses délicieux plats bios végétariens qui se déplacent directement chez nous ou au bureau, de quoi changer du classique sandwich triangle…

Des plats préparés avec des produits frais, de saison et bios livrés prêts à déguster, certains en ont rêvé, Lila l’a fait ! Avec sa Cantine Vagabonde, la maîtresse des lieux ravit n’importe quel gourmand soucieux de l’origine de ses plats. On retrouve donc des menus élaborés par saison, toujours originaux et savoureux. Assez peu banal pour le mentionner, ces fameux plats sont livrés en triporteur, écolos jusqu’aux bouts des roues.

Et pour ceux qui préfèrent se déplacer, on vous recommande vivement le brunch gourmand, un délice pour le ventre et le porte feuille. Pour 22 euros, vous pouvez vous régaler nature et bio : jus pressé minute (pomme, carotte et betterave), scones maison, omelette douillette aux brocolis, légumes de saison… C’est une ribambelle de couleurs et de saveurs qui s’affolent dans les assiettes chaque dimanche. Ce serait bête de s’en priver !

http://cantinevagabonde.fr

livraison-repas-bio-paris

1083 pour être bio de la tête aux pieds

1083, c’est le nombre de kilomètres maximum qui vous séparent de la conception des jeans et chaussures de la marque 1083. Vous avez bien lu, ici on ne trouve que des produits vestimentaires entièrement fabriqués de manière écologique et bio !

Finis donc les habits aux origines douteuses, faits par des enfants ou on ne sait qui. La marque 1083 met un point d’honneur à produire des produits éco-responsables et Made In France. Du coup, on pourrait penser qu’ils sont ternes et pas très esthétiques… Et pourtant, ici mode et bon goût riment avec bio ! Une jolie initiative de la part de jeunes entrepreneurs proches de la nature, qui le leur rend bien.

http://www.1083.fr

VETEMENT-BIO-PARIS