fbpx

Ce que les parisiennes détestent le plus chez leur mec

Par Roxane

Paris, capitale romantique ? C’est vrai que l’on en croise à tous les coins de rues, des petits couples qui se baladent main dans la main ou qui se bécotent sur les bancs publics. Plus rare mais bien plus distrayant, il arrive aussi d’assister à de sacrées scènes de ménage. Que ce soit dans le métro, la table d’à côté au resto, ou dans la queue du supermarché… les couples parisiens maîtrisent également l’art de la dispute. Mais quelles sont donc les principales sources de conflit ? Pour un début de réponse, voici les 10 choses qui agacent le plus les parisiennes chez leur mec. Messieurs, gare à vous !

1- AU RESTO :


CHANGER DE PLANS :
Il n’y a rien de plus irritant pour une femme qu’un homme qui change constamment de plans. Au fait pour ce soir… j’ai oublié mais il y a match… tu ne m’en veux pas si… SI, elle vous en veut. Terriblement même. Idem lorsque vous deviez la retrouver à 19h30 et que vous arrivez à 21h où que vous deviez l’emmener tester ce “super” resto dont tout le monde parle et qu’elle se retrouve au jap’ du coin. Soyez un homme : faites un plan, et mettez-le à exécution… sans faille !

PASSER LA COMMANDE À SA PLACE : Elle a deux yeux et une bouche n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas tenter de la laisser commander son plat elle même ? Vous pensiez peut-être que choisir pour elle était une marque d’affection. Notre conseil : arrêtez de penser et laissez-la faire !

LES MAUVAISES MANIÈRES : Lui couper la parole alors qu’elle vient tout juste d’entamer le récit de l’entretien qu’elle a eu avec sa N+2 aujourd’hui ? Vous servir de l’eau en premier, ou pire, oublier de remplir son verre lorsqu’il est vide ? Prendre la parole la bouche pleine ? Mauvaises pioches. Retournez à la case départ en passant par la case “bonnes manières”.

 

2- À LA MAISON :


LAISSER LA CUVETTE DES WC RELEVÉE :
Ne le faites plus. Un point c’est tout !

ÊTRE LE FI-FILS À SA MAMAN : Maintenant que vous êtes un homme accompli et indépendant, il serait grand temps que vous laissiez vos vieilles habitudes à leur place (c’est à dire : au placard). Le rôle de votre bien-aimée n’est pas de plier votre pyjama sur votre oreiller, de repasser vos caleçons propres ou de vous attendre avec un bon repas chaud tous les soirs – peu importe combien vous en rêvez. Allez, soyez mignons, répétez après nous : Je ne suis pas un fils à maman.

LA VANITÉ : Essayer de vous apercevoir dans n’importe quelle surface réfléchissante que vous croisez dans la rue, est le signe clair d’une vanité – très légèrement ! –  exacerbée, mais on s’en accommode, après tout, c’est vrai que vous êtes beau. Passer plus de temps que votre belle dans la salle de bain en revanche, c’est tout bonnement inacceptable !

 

3- EN GÉNÉRAL :


LE TROP-PLEIN D’AFFECTION :
Chérie, mon lapin, miss, mon coeur, chouchou, ma puce… les surnoms ont bon dos, mais à un moment, il faut savoir dire stop. Si votre mère et votre soeur en raffolent, votre chère et tendre elle, a un prénom, pensez donc à l’utiliser de temps en temps.

LE MANQUE D’AFFECTION : “Tu peux HT D bières en rentrant, y en a plus”. Soit vous êtes encore étudiant et ce texto était destiné à votre colloc’, soit il va falloir sérieusement revoir vos basiques en matière de respect et de tendresse.

L’INDÉCISION : Les femmes aiment donner leur avis et être écoutées, c’est indéniable. Cela ne veut pas dire, contrairement à ce que vous pourriez penser qu’elles ont envie d’être consultées sur tout et à tout bout de champ… Rares sont celles qui résistent au charme d’un homme qui sait prendre rapidement des décisions tranchées et inaliénables. Surtout lorsque ce sont les bonnes.

LA DISTRACTION : Ou plutôt devrait-on dire, “l’écoute sélective”. Une habitude pour le moins irritante que tout homme qui se respecte devrait tout bonnement abandonner immédiatement. Vous ne voudriez tout de même pas devenir sourd ?