fbpx

Le vélo urbain a la côte !

beasty-bike-lhirondelle-paris
Par sarah

 

Difficile de passer à côté, la mode du vélo a envahi toutes les grandes villes et, avec elles, notre petit microcosme parisien. De plus en plus de Parisiens décident de ne plus s’infliger les galères du métro et préfèrent pédaler tranquille les cheveux au vent le matin sur leur vélo. Mais attention, la tendance est à la simplicité ! Jeté aux oubliettes le vélo 7 vitesses hyper sophistiqué qui nous a coûté un bras alors qu’en ville, on alterne entre plat et faux-plat. Fini les mains dans le cambouis en costard quand notre “super” vélo déraille sans crier gare sur les quais de Seine. Place au vélo “urbain” old school, sans dérailleur et sans vitesses, pratique, léger… et so trendy !

beasty-bike-lhirondelle-paris
Le vélo urbain, le nouveau must have à Paris

Une boutique, nichée dans le 15ème arrondissement, a voulu surfer sur cette tendance du vélo urbain en proposant sur 70m2 d’espace de vente une gamme très très large de vélos mono vitesse (avec pignon fixe ou non) entièrement customisables. Et, ce sont les seuls à avoir investi le sud de Paris ! A l’origine, leur concept se résumait à la mise en place d’une plateforme de e-commerce, Beasty Bike, où l’on pouvait commander son vélo, ses accessoires, ses pièces détachées, tout en fait ! Mais, un an plus tard, les créateurs du site ont souhaité créer en parallèle une boutique physique, L’Hirondelle Bike Shop.

beasty-bike-lhirondelle-paris
L’Hirondelle Bike Shop, rue Blomet dans le 15ème

Dans cette ancienne ébénisterie d’art, dont l’authenticité a volontairement été conservée, on peut profiter des précieux conseils des vendeurs, spécialistes dans leur domaine, et choisir le vélo qui nous convient et nous ressemble pour un prix largement inférieur à un vélo à vitesses (entrée de gamme à 369 euros, modèle 6 KU), d’autant plus avantageux avec les soldes. L’Hirondelle travaille exclusivement en partenariat avec des petites marques italiennes, allemandes ou encore américaines – des modèles assez exclusifs, donc !

beasty-bike-lhirondelle-paris
Un cadre authentique
beasty-bike-lhirondelle-paris
Un vélo entièrement personnalisable
beasty-bike-lhirondelle-paris
Des modèles de vélo assez exclusifs

Et si l’on veut simplement redonner vie à notre vieille bicyclette, la boutique propose aussi tout type de pièces détachées pour personnaliser intégralement notre vélo et le rendre plus original et esthétique. Les accessoires s’adaptent même aux cycles classiques à vitesses (hormis pour ce qui est de la transmission). Pour les réparations un peu plus complexes, des mécaniciens spécialisés sont à notre disposition dans le grand atelier du magasin pour bichonner notre vélo.

beasty-bike-lhirondelle-paris
On y redonne vie à son vélo

Quoi de plus à ajouter pour vous convaincre de vous (re)mettre au vélo – urbain, bien entendu : ça fait gagner du temps le matin, c’est bon pour la santé et, en plus, ça fait du bien à la Planète ! Et, avec le Grand Paris prévu pour 2017, il y aura bientôt tout ce qu’il faut en pistes cyclables !

beasty-bike-lhirondelle-paris

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet.

beasty-bike-lhirondelle-paris

beasty-bike-lhirondelle-paris