Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Paris pour les passionnés de cinéma

les-meilleurs-adresses-du-paris-cinephile
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

 

On le sait tous, Paris dispose d’un patrimoine culturel riche et unique. Pour les passionnés de cinéma, la ville propose sans cesse de découvrir le septième art, et les arts de la scène en général. Et ça, dans des endroits magiques qu’elle seule possède.

Le Louxor

Construit en 1921, d’abord comme un cinéma indépendant, il a été racheté plus tard par la chaîne Pathé. Le Louxor ou le Palais du cinéma, est un cinéma de style égyptien, conçu par l’architecte Henri Zipcy. A l’époque, il y avait une fosse d’orchestre, un orgue à tuyaux et les sièges avaient des motifs de style égyptien. Dans les années 1970, toujours détenue par la chaîne Pathé, le Louxor Pathé adopta une nouvelle politique de programmation en diffusant des films arabes et égyptiens. En 1983, Pathé ferme le cinéma Louxor pour finalement être réouvert en avril 2013, inauguré par la mairie de Paris. La fosse pour l’orchestre et les deux balcons sont toujours présents, mais la majorité de l’espace à l’arrière du deuxième balcon est maintenant un bar. Le Louxor est désormais un sublime auditorium.

louxor paris cinéma egypte
 

Le Grand Rex

C’est le plus grand cinéma de Paris. Le Grand Rex a ouvert ses portes au public parisien le 8 décembre 1932, avec le film « Les Trois Mousquetaires ». A l’origine il a été prévu 3500 sièges avec une fosse pour l’orchestre, une mezzanine et des balcons. Aujourd’hui, il existe une attraction appelée «Les Etoiles du Rex » qui s’apparente presque à une attraction de Disneyland. Grâce à cette attraction, on est plongé dans les coulisses de ce cinéma si particulier. On y apprend l’histoire du théâtre et des films projetés, ce retour dans le passé mêle émotions et effets spéciaux très réussis.

Grand-Rex-salle-panoramique paris cinéma découverte
 

Le Festival de la Villette

C’est le rendez-vous préféré des cinéphiles parisiens. Chaque année, sur des transats ou sur la pelouse, le festival propose des séances en plein air. On assiste à des projections de films en V.O. sous-titrés en français. La programmation permet à chacun d’y trouver son compte : en famille, amateur de film d’horreur ou de film japonais, ce festival offre une expérience cinématographique unique.

ciné en plein air festival la villette paris cinéma
 

Alors avis à tous les cinéphiles, soyez prêt à prendre d’assaut la ville à Paris cet été pour voir et assister à ces événements spécialement crées pour vous.

Pour les touristes cinéphiles qui voudraient profiter de la capitale de la France pour visiter ces lieux, vous pouvez aussi louer un appartement dans le quartier que vous préférez.

 

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 25 août 2015

Facebook
Twitter
Google+