• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Et si cette année on se décidait à networker ?

Article parrainé
shapr-app-iphone-paris-zigzag
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Une toute nouvelle année démarre et comme chaque mois de janvier, c’est l’occasion de faire un petit bilan, de définir de nouveaux objectifs et, surtout, de prendre plein de bonnes résolutions. Vie sociale, ok. Vie amoureuse, ok. Vie privée, ok. Et vie professionnelle ? Euh… Pas de panique, on tient une petite application qui vous aidera à tenir au moins une résolution professionnelle en 2017 : Shapr. Vous allez enfin pouvoir travailler votre réseau quotidiennement, en quelques clics et en un tour de main !

Agrandir son réseau sans se prendre la tête

Derrière ce nom un chouïa étrange, ne se cache ni votre futur conseiller Pôle emploi, ni un cabinet de recrutement, mais une application de networking qui permet de trouver un employeur, mettre la main sur un business angel, rencontrer d’autres freelances pour se motiver ou simplement créer de nouvelles relations professionnelles. Avec cette application lancée par cinq Frenchies aux Etats-Unis, on retrouve tout l’intérêt du networking, sans ses inconvénients : échanger avec de nouvelles personnes et nouer des relations durables qui pourraient s’avérer être des contacts clés, sans devoir y passer des heures.

Simple, rapide, efficace 

Se lancer dans le networking c’est une sacré résolution quand on sait que presque 70% des recrutements se font par réseau… Heureusement, le principe de l’application, disponible gratuitement sur iPhone et Android, est simple. Chaque jour, une dizaine de profils sont proposés par l’algorithme de l’application en fonction de quatre critères : votre expérience professionnelle, vos centres d’intérêt, votre position géographique et vos actions préalables en tant qu’utilisateur. Il suffit ensuite de balayer l’écran vers la droite si le profil proposé vous plait, ou vers la gauche s’il ne vous intéresse pas. Si la personne que vous avez choisie est, elle-aussi, intéressée par votre profil, vous êtes alors mis en relation et pouvez commencer à engager une conversation directement depuis l’application, puis poursuivre la discussion en face à face.

shapr-paris-zigzag

Créez votre profil… Swipez… Matchez !

2017, année Shapr, année du networking ?

Point bonus, l’application – disponible à Paris, mais aussi à New York, Chicago, Los Angeles, Washington et Londres où elle cartonne depuis son lancement en janvier 2015 – est ultra facile à prendre en main : on s’inscrit, soit en utilisant un compte LinkedIn qui a déjà toutes les infos, soit avec une adresse mail en remplissant quelques infos (emploi actuel, nom de l’entreprise) et centres d’intérêt (à l’aide de Hashtags comme #Journalism ou #Travel par exemple). Et hop, Shapr et votre petit pouce sont prêts à faire le boulot en trois minutes chrono ! Exit les mails sans réponse, les heures passées sur LinkedIn pour trouver des potentiels collaborateurs ou les coups de fils aux amis d’amis pour obtenir (éventuellement) le numéro de téléphone de cette personne dont vous avez vaguement entendu parler…

Cette année, notre résolution sera donc de rencontrer une nouvelle personne chaque semaine : 52 nouveaux contacts à la fin de l’année, ça en vaut la chandelle, non ?  Téléchargez vite Shapr !

shapr-app-iphone-paris-zigzag

 

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+