fbpx

Le challenge coup de pouce pour mincir sainement

Article parrainé

soshape-paris-zigzag
Par Cyrielle

Chez Paris ZigZag, on est gourmands. Alors de temps en temps, on aime bien remettre notre corps d’aplomb pour lutter contre l’excès de tartiflette… Plutôt que de se lancer dans un régime mono-aliment ou de se nourrir exclusivement de soupe au chou et de carottes, on a tenté de voir les nouveautés qui nous faciliteraient la tâche. On a trouvé So Shape, une jeune start-up française qui propose des challenges innovants et sain pour s’affiner, et on a testé leur challenge de 5 jours : le Reboot !

En lisant le livret fourni par So Shape avec le challenge, on se dit qu’ils obtiennent déjà un bon point : pas de calcul, pas de préparation, pas de consigne compliquée et surtout pas d’interdit. Bref, So Shape, ça à l’air d’être une méthode simple et pas prise de tête pour mincir et faire le plein de nutriments grâce à de jolis berlingots qui font office de repas.

Rectifions tout de suite : les berlingots colorés de So Shape ne sont pas des compléments alimentaires ou des suppléments hyperprotéinés ! Ce sont de véritables repas à boire ou à manger qui comprennent tous les nutriments journaliers essentiels à notre métabolisme. On remplace deux repas de la journée par un berlingot et on mange normalement, sans se soucier de rien et sans culpabiliser, pour le troisième repas (en évitant quand même les excès !).

soshape-paris-zigzag

Pourquoi on a aimé les produits So Shape ?

Premier bon point, la composition. So Shape prépare ses berlingots en veillant à fournir à ses “Shapers” un apport suffisant en nutriments, fibres, vitamines, protéines et minéraux, mais en éliminant toutes les calories superflues. On a testé et, clairement, le corps ne manque de rien : pas de sensation de faim au bout de deux heures, pas de baisse d’énergie au milieu de la journée et pas d’effet « yoyo » trois semaines plus tard. Aussi, les berlingots sont particulièrement sains. Ils ne contiennent pas de gluten, encore moins d’OGM, conviennent aux végétariens et, cerise sur le gâteau, sont de fabrication 100% française.

Deuxième bon point, les saveurs ! So Shape propose 14 saveurs différentes et autant de petits plaisirs : des douceurs pour le petit déjeuner (cookie cream, stracciatella, chocolat…), des frappés à boire très frais (cheesecake citron, framboise et menthe-choco), des veloutés bien chauds pour le soir (soupe du jardin, velouté de tomates) et même des berlingots qui se mangent (risotto champignons, spicy bolo ou indian curry). Parmi les dix saveurs qu’on a testé, on a beaucoup aimé le cookie cream, cheesecake citron et soupe du jardin, un peu moins la saveur speculoos, dont le goût se rapproche malheureusement plus de la cannelle que du bon biscuit belge que l’on connait.

Troisième bon point, la simplicité d’utilisation. Les berlingots sont vraiment très rapides à préparer et simples d’utilisation : il suffit de les mélanger avec de l’eau, chaude ou froide, pour obtenir sa boisson, sucrée ou salée, ou son plat chaud. Pas besoin d’une longue préparation ou d’une demi-douzaine d’ustensiles. Pour preuve, on a testé les berlingots… au bureau !

Le point bonus : les bons mots et les petites phrases de motivation glissées sur les berlingots (qui sont plus grands qu’ils n’y paraissent). De quoi se motiver et esquisser un sourire dès le petit-déjeuner au lieu de grogner devant son café.

soshape-paris-zigzag

Concrètement, ça marche comment ?

So Shape propose trois challenges qui s’adaptent aux besoins de chacun. Le Reboot de 5 jours, celui qu’on a testé, est idéal pour annuler un petit excès (la tartiflette qu’on a fait la veille par exemple !), le Remove de 14 jours permet de retrouver sa ligne et de s’affiner un peu et le Reborn de 28 jours promet de gagner jusqu’à une taille et de modifier vraiment ses habitudes alimentaires. Dans tous les cas, la finalité est la même : on se débarrasse de nos kilos superflus sans perdre de muscles mais en couvrant tous nos besoins nutritionnels et en faisant le plein d’énergie.

Si, comme nous, vous voulez tenter l’aventure, nous vous avons dégoté deux codes promo qui vous permettront de personnaliser votre challenge So Shape gratuitement en choisissant davantage de saveurs : ZIGZAG14 pour le Remove et ZIGZAG28 pour le Reborn.

Ah… et on a un dernier petit tuyau pour vous. So Shape rembourse chaque semaine l’intégralité de leur challenge à deux de ses “Shapers” pour les récompenser. Pour participer, il suffit de publier sur Instagram les photos de sa transformation avec le hashtag #SoShapeResults. Alors, à vos berlingots !

soshape-paris-zigzag