fbpx

Quel est le plus gros poiscaille jamais pêché dans la Seine ?

Par Roxane

Paris regorge de secrets. C’est aussi valable pour la Seine. Ce fleuve qui traverse la capitale est habité d’espèces insoupçonnables. On y a d’ailleurs déjà retrouvé des pythons, des piranhas ou encore des cadavres d’animaux inattendus. Parmi les espèces étranges qu’abrite la Seine, il y a le silure, un poisson qui envahit nos eaux depuis plus de 20 ans et qui peut parfois atteindre une taille inimaginable… Alors, du coup c’est quoi le plus gros poiscaille jamais pêché dans la Seine ?

C’est effectivement un silure. Attention, accrochez-vous, celui-ci dépassait largement la barre symbolique pour les pêcheurs des 2 mètres, puisqu’il ne mesurait pas moins de 2m30 pour 90 kilos ! Une espèce aujourd’hui qui n’est plus considérée comme “rare’ à Paris puisqu’il a été introduit en Seine à la fin des années 1980. En général, le silure nous vient des pays de l’Est, et d’après certaines légendes, il y en aurait des 2 fois plus gros (mais ce sont des légendes). En moyenne, le silure mesure entre 1 et 2 mètre(s) (déjà pas mal !). Comme quoi, on ne s’en doute pas, mais il peut y avoir de très gros individus dans la Seine.

plus-gros-poisson-peche-paris-seine

Ce silure particulièrement grand et gros a été pêché aux alentours des quais de Bercy en 2014. Et il n’a pas été piégé avec n’importe quel appât puisque l’appât était un poisson de plus d’un kilo, une brème, ce n’est pas grand chose comparé au silure, mais ça reste gros quand même ! Après sa fameuse trouvaille, comme tout pêcheur qui se respecte, l’heureux élu a contacté les médias puis l’a rejeté dans la Seine ! Fin heureuse pour tout le monde.

Alors, tentés par une petite baignade ??