fbpx

La cantine de luxe du BHV Marais

artisan-truffe-bhv-marais-paris-zigzag
Par clementine

La saison de la truffe bat son plein de novembre à février. S’il est possible d’en déguster différentes variétés tout au long de l’année, on avoue que ce tubercule de luxe est un produit noble que l’on garde pour des occasions particulières. L’Artisan de la Truffe tend à la démocratiser et son corner au BHV Marais est une halte agréable entre deux sessions de shopping.

Après la Grande Épicerie de Paris au Bon Marché, L’Artisan de la Truffe a posé ses valises au BHV Marais. Dans ce petit corner, on peut déguster des plats à la truffe sur place ou à emporter, mais on peut également shopper des produits d’exception dans la partie épicerie.

artisan-truffe-huile-bhv-marais-paris-zigzag

La salle n’est pas très grande mais on y trouve assez facilement une place assise. À la carte, on déguste des plats typiquement de saison qui mettent en valeur le tubercule, mais aussi des grands classiques. Ainsi, la brouillade ou le risotto à la truffe côtoient la salade César ou le burger revisité.

À l’heure de l’apéro, on se rue sur les planches de dégustation qui nous font découvrir les associations charcuterie et fromage à la truffe.  Si l’on pourrait craindre que le diamant noir ferait grimper la note, ici pas de panique. Les plats sont entre 15 et 20 euros et ne déméritent pas. L’Artisan de la Truffe a bien compris les clés du succès puisque cela permet de s’offrir un petit luxe sans pour autant casser son PEL. D’ailleurs, il est très agréable de venir y déjeuner. La déco est moderne, brute et élégante et le long comptoir permet d’admirer la fraîcheur des produits.

artisan-truffe-plat-bhv-marais-paris-zigzag

L’huile d’olive parfaitement parfumée remporte tous les suffrages. À disposition sur les tables, elle se dévore sur un bout de pain. Ainsi, c’est facile d’imaginer les miracles qu’elle peut faire en cuisine. C’est d’ailleurs dans la partie épicerie que l’on va trouver tout ce qu’il nous faut pour twister nos plats. On s’inspire des recettes des plus grands chefs et l’on choisit alors des ingrédients de luxe pour tenter de les reproduire. Parfois un excellent sel de Guérande suffit à nous régaler.

Les fanas de truffe trouveront ici leur paradis et les autres y verront une bonne adresse pour se faire plaisir.

Artisan de la Truffe au BHV Marais, 52 rue de Rivoli 3e étage 75004 Paris.