L’île, une terrasse champêtre

TERRASSE CHAMPÊTRE
Note de la rédac
Parc de l’Ile Saint-Germain 170 quai Stalingrad 92130 Issy-les Moulineaux
Tramway ligne T2, station Issy Val de Seine
01 41 09 99 99
€€

 

Un moment d’évasion

Au coeur du parc de l’île Saint Germain, à quelques centaines de mètres des portes de Paris, il existe une adresse que l’on se transmet du bout des lèvres. En prenant le pont qui enjambe la Seine on est déjà transporté « ailleurs ». Il faut dire qu’à elle seule, l’île Saint Germain vaut le détour : plus de 20 hectares d’espaces verts et de jardins aux noms poétiques : celui des lavandes, celui des messicoles ou encore celui des imprévus… Au milieu de cet oasis, un pavillon Napoléon III a été transformé en un sublime restaurant de style colonial. Une salle aux volumes impressionnants, une très belle verrière pour profiter de la nature environnante même en hiver, et surtout, une terrasse champêtre ouverte sur le parc.

 

Une cuisine de saison

Tout simplement baptisé l’Île, ce restaurant propose une cuisine de saison aux saveurs raffinées, 100% faite maison. En entrée, on craque pour le tartare aux deux saumons et légumes croquants ou le pressé de canard confit au foie gras, artichaut et légumes grillés. En continuation, on hésite entre la très belle sélection de viandes découpées et préparées sur place (tartare, onglet, filet de boeuf, pluma,…) et les produits de la mer subtilement travaillés (filets de bar, de lieu jaune, de daurade, dos de cabillaud, gambas black tiger,…). La carte des desserts n’est pas en reste, on achève le repas sur la douce note acidulée du Cheese-cake au citron vert de la Maison Angelina.

On sort de table en affichant un sourire radieux, et on profite du parc alentour pour se dégourdir les jambes et faire durer un peu plus la magie de cette escapade.

Facebook
Twitter
Google+