Recevez gratuitement notre carte des meilleurs resto romantiques de Paris !

X

Un nouvel hôtel Broc’n’roll près de la rue mouffetard

hotel-henriette-suite-vintage-paris-zigzag
Note de la rédac
9 Rue des Gobelins, 75013 Paris
Les Gobelins (ligne 7)
01 47 07 26 90
100 à 200€ la nuit

Vous êtes de passage à Paris pour le week-end ? Ou mieux, vous avez envie de vous évader sans quitter Paris ? Ça tombe bien, votre amie Henriette vient de refaire sa déco et vous laisse les clés de son petit nid douillet pour la nuit…

hotel-henriette-rive-gauche-maison-damis-paris-zigzag

hotel-henriette-brocnroll-paris-zigzag

hotel-henriette-chambres-insoltes-paris-zigzag

Et oui, car tout le concept de ce nouvel hôtel parisien baptisé Henriette c’est de « s’inviter dans une chambre d’amis ». Tout y est pensé pour se sentir comme chez soi, mais ailleurs. Dans le hall, un agréable coin salon avec canapé et tapis moelleux nous accueille dans une ambiance retro-bohême.

salon-hotel-henriette-paris-zigzag

hotel-henriette-accueil-coin-salon-paris-zigzag

Un peu plus loin un petit jardin d’hiver qui donne sur un adorable patio rétro à la déco bucolique et champêtre 100% chinée.

patio-secret-petit-dejeuner-hotel-henriette

insolite-patio-secret-petit-dejeuner-hotel-henriette

Dans les étages de cet hôtel « comme à la maison », on s’installe dans l’une des trente-deux chambres toutes singulières, aux couleurs pop et au look design : mobilier vintage, appliques géométriques, imprimés fleuris, …

hotel-henriette-boutique-hotel-paris-zigzag

hotel-henriette-escapade-pour-parisiens-night-trip-paris-zigzag

hotel-henriette-paris5-design

hotel-henriette-chambres-uniques-paris-zigzag

hotel-henriette-trois-etoiles-salle-de-bain-paris-zigzag

hotel-henriette-rue-mouffetard-paris-zigzag

 

Au réveil, on rejoint la salle à manger installée sous une grande verrière lumineuse, et on profite d’un petit déj’ maison servi avec le sourire : boissons chaudes, jus de fruit, viennoiseries, pain-beurre-confitures, cake, yaourts, céréales, fruits secs, charcuterie, fromage, oeufs durs… Et durant les beaux jours, on profite du petit patio bucolique pour prendre son petit déjeuner à l’air libre !

salle-a-manger-hotel-henriette

petit-dejeuner-insolite-paris

Quand on se sent enfin prêts à sortir, on se glisse dehors, pour goûter à la sérénité paisible de la petite rue pavée aux airs de village où se cache cet hôtel-boutique. Arrivés au bout de la rue il faudra faire un choix : à droite pour une balade dans la Butte aux Cailles, à gauche pour une promenade rue Mouffetard… un peu comme des touristes dans leur propre ville ! 

Et pour ceux qui ne voudraient pas y passer la nuit, il est également possible de venir à l’hôtel Henriette pour profiter de son petit déjeuner. Nous y avons d’ailleurs consacré un article ici.

Infos pratiques :

Hôtel Henriette, 3 étoiles
9 Rue des Gobelins, 75013 Paris
Tel : 01 47 07 26 90

Meilleurs prix garantis sur leur site

Facebook
Twitter
Google+

Les + lus