fbpx

Passez la nuit dans une banque

Par ludo

Au 20 de la rue La Fayette, à deux pas d’Opéra, un imposant bâtiment haussmannien toise les Parisiens qui défilent à ses pieds. Rares sont les passants qui osent y pénétrer. Pourtant, ce bâtiment est ouvert à tous puisque c’est un hôtel. Mais l’habit ne fait pas le moine, il ressemble plus à une banque qu’à un hôtel. Et pour cause, l’hôtel Banke a pris ses quartiers dans une ancienne banque de diamants…


Une banque au look décalé
Mosaïque d’origine au sol, verrière au plafond, impressionnantes colonnes : le hall de ce bâtiment classé ne pourra pas vous laisser de marbre. De marbre, il en est d’ailleurs question puisque la décoration, très baroque, s’appuie sur du marbre rouge, des colonnes noires, ou bien encore des canapés chesterfield en cuir doré.
Un parti pris qui se marie étonnamment bien avec le côté « classique » de l’ancienne banque.

Banke_hotel


L’ancien bureau du patron et la salle des coffres
Parmi les 94 chambres, la suite la plus luxueuse se trouve dans l’ancien bureau du patron de la banque.
L’hôtel a conservé également la salle des coffres, dans laquelle vous pourrez encore voir les coffres des années 1900.

Un bar et un restaurant qui valent le détour
Au niveau du hall se trouve le joli “Lola Bar” où vous pourrez tester des cocktails maison délicieux ou tester une planche de tapas ibérique. De l’autre côté de la verrière, vous trouverez le restaurant le Josefin, à la cuisine d’inspiration espagnole. Le bar et le restaurant sont évidemment accessibles à tous, même si vous ne logez pas à l’hôtel.

banke-hotel-paris

Le Banke étant un 5 étoiles, le tarif des chambres à plusieurs centaines d’euros la nuit ne sera pas à la portée de tous les portefeuilles. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir y séjourner, n’hésitez pas à passer la porte (ça reste gratuit!), pour admirer ce hall incroyable et pourquoi pas vous laisser tenter par un verre au bar !