Paris Libertin : les règles à suivre

wyylde-site-rencontres-libertines-paris

On ne le sait que trop peu, mais Paris est quand même la capitale du pays le plus libertin de la planète ! Et oui, il faut savoir que la France compte plus 250 clubs actifs, dont une bonne vingtaine sont disséminés en région parisienne. Et cette tradition remonte, en France, aux années 40 où l’on voit se créer le tout premier club libertin, le Roi René, qui s’établit à Ville-d’Avray, dans les Hauts-de-Seine. Cependant, cette pratique, d’abord réservée à une élite, ne s’est réellement démocratisée que dans les années 70. Aujourd’hui, les Parisiens les plus coquins d’entre nous ne semblent, à l’évidence, pas manquer de lieux où batifoler en toute liberté et impudeur. Parmi les clubs les plus réputés de la ville, on trouvera notamment : Les Chandelles (1er), le Mask (2ème), l’Overside (6ème), le Taken (4ème) ou encore le Moon City (18ème).

le-mask-club-libertin-paris-2eme

Le club libertin Le Mask dans le 2ème arrondissement…

Toutefois, si ces pratiques licencieuses amusent et suscitent la curiosité de nombre d’entre nous, on est tout de suite beaucoup moins à l’aise à l’idée de passer le cap. En règle générale, on aura plutôt tendance à fantasmer cet univers de débauche, entouré de beaucoup de mystère, pour nous, les novices ! Or, puisque la réalité colle rarement à l’idée qu’on s’en fait, vous devez savoir que le petit monde du libertinage est en fait très codifié et, a priori, accessible à tous… Pour démystifier un peu la chose, Paris ZigZag et son partenaire Wyylde – le premier réseau social pour couple, trouple, et plus encore… -, vous proposent de découvrir les quelques règles à suivre pour une première expérience libertine réussie !

Règle n°1 : Ne pas pratiquer l’échangisme avec son partenaire si le couple n’est pas encore réellement soudé

La pratique libertine en couple requiert un climat de confiance mutuelle, ainsi qu’une certaine complicité entre les deux partenaires : il est donc nécessaire d’être à l’aise dans son couple et assez décomplexé dans son rapport à l’autre. Sinon, vous risquez de ne pas vous lâcher complètement et ce n’est pas le but !

wyylde-site-rencontres-libertines-paris

© Wyylde

Règle n°2 : S’assurer d’être sur la même longueur d’onde que son partenaire

Avant de passer le pas, il faut que les deux partenaires en aient vraiment envie. Notre compagnon ne doit pas être influencé, ni se sentir forcé, et inversement. Il ne faut surtout pas accepter de s’adonner à une telle pratique seulement pour faire plaisir à son partenaire. Par ailleurs, il faut se mettre au clair ensemble et écarter toutes sources de désaccord ou de sentiment d’insécurité. Auquel cas, vous éviterez toutes scènes de jalousie sur place !  

Règle n°3 : Bien choisir ses partenaires

Contrairement aux idées reçues, les relations libertines sont réfléchies, préparées et discutées : il est fondamental d’être à l’aise avec les personnes avec qui l’on prévoit de faire l’amour “à plusieurs” ! Pour cela, rien ne vaut les sites de rencontres libertines, comme Wyylde, premier site de rencontre pour libertins (300 000 visites/jour tout de même !). Vous pourrez échanger, exposer vos interrogations aux couples susceptibles de vous plaire. Cependant, il est tout à fait envisageable de se rendre dans un club échangiste et d’y faire ses rencontres directement sur place. En bref, tout est une question de feeling et de confiance !

wyylde-site-rencontres-libertines-paris

© Wyylde

Règle n°4 : Adopter un dress code sexy, mais qui vous ressemble

Cela permettra de donner des indications aux autres sur votre caractère érotique et votre degré d’implication dans le jeu.

Règle n°5 : Prendre toutes les précautions nécessaires pour vous livrer à une pratique jouissive, mais toujours prudente et respectueuse envers autrui

On n’oublie évidemment pas les fondamentaux de la sexualité : l’hygiène et la protection. Mais, dans le jeu, vous devrez également faire preuve de respect vis-à-vis de vos partenaires, ne pas enfreindre leurs limites. Dans les clubs, il n’y a généralement pas de place pour le jugement, le harcèlement, la bagarre, … Tout est dans le regard !

wyylde-site-rencontres-libertines-paris

© Wyylde

Règle n°6 : Eviter l’abus d’alcool

Au cours d’une pratique libertine, il ne vaut mieux pas boire de trop pour se désinhiber car vous risquez de perdre plus facilement le contrôle et ne pas forcément conserver toutes vos capacités sexuelles.

Règle n°7 : Aller à son rythme

Si vous êtes novice en la matière, n’hésitez pas à y aller doucement ! Échangez et faites connaissance d’abord avec les personnes en abordant des sujets peu sérieux, qui évoquent le plaisir. Dans un premier temps, vous vous contenterez sûrement de regarder les autres faire l’amour : c’est la phase du voyeurisme. Vient ensuite l’exhibitionnisme, phase durant laquelle vous vous mettrez un peu à nu, puis le côte-à-côtisme (les deux couples font l’amour sans interactions) ou encore le mélangisme (on se caresse entre couples), et enfin, l’échangisme (les couples s’intervertissent réellement).

wyylde-site-rencontres-libertines-paris

© Wyylde

Règle 8 : Oubliez les règles !

Finalement, le principe du libertinage est bel et bien l’absence d’interdits, de tabous et de réserve ! En gros, on peut enfin se lâcher… Donc, après tous ces précieux conseils, si vous ne deviez n’en retenir qu’un, c’est bien celui-ci !

Cet article vous a donné d’en savoir plus ? Découvrez-en davantage sur Wyylde, la plus excitante des expériences de couple !

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+

Les + lus