Les meilleurs bars des palaces parisiens

bar-bristol-hotel-paris

Paris a la chance de compter dans son patrimoine architectural des hôtels de luxe parmi les plus somptueux du monde. Ce sont, plus exactement, 9 hôtels à Paris qui détiennent « l’appellation Palace » : un label très prestigieux et particulièrement difficile à obtenir.

Cette distinction est souvent obtenue par les hôtels 5 étoiles présentant des caractéristiques exceptionnelles telles que leur situation géographique, leur intérêt historique, ou encore leur service sur-mesure (équipe polyglotte, service de conciergerie, qualité de l’accueil et de la gastronomie, existence d’un spa…). S’il est très onéreux d’y réserver une chambre, il reste en revanche plus abordable (à condition d’être quand même prêt à se faire un peu plaisir) de profiter seulement du bar.

Voici donc notre sélection des bars de palace parisien où vous pourrez passer une soirée des plus luxueuses :

1 – Le Bar 228 du Meurice

Dans cet hôtel à taille humaine, on se sent ici comme à la maison. Le Bar 228 est le bar idéal pour un moment cosy en toute intimité. L’atmosphère typiquement British et feutrée de ce lieu y est agréable et conviviale. Le soir, de 19h à minuit, un groupe de jazz officie pour notre plus grand bonheur ! Pour se réchauffer l’hiver, on vous recommande leur chocolat chaud, l’un des meilleurs de Paris !

bar-hotel-paris-meurice

Infos pratiques :
Le Bar 228 - 228 rue de Rivoli, 75001
Métro : Tuileries (ligne 1)
01.44.58.10.09
Ouvert tous les jours de 12h à 1h du matin
Cocktails entre 24 et 30 euros – Bières à 16 euros – Café 8 euros

2 – Le bar du Shangri-La Hôtel

A peine passée la porte, on baigne déjà pleinement dans l’atmosphère orientalisante de cet hôtel qui fut un temps la demeure de la famille Bonaparte. Pour boire un verre et profiter de l’ambiance, on vous conseille d’opter pour les salons. Sur la droite en entrant, on découvre une série de petites pièces très intimistes, au décor typique Second Empire. Idéal pour un rendez-vous galant en toute discrétion. En partant, allez simplement jeter un œil à la superbe salle du restaurant chinois la Bauhinia… tout simplement époustouflante ! Une superbe coupole de verre surplombante éclaire les tables des convives de sa divine lumière… un peu plus et vous resteriez à dîner !

bar-hotel-paris-shangri-la

Infos pratiques :
Bar du Shangri-La Hôtel – 10, avenue d’Iéna, 75016
Métro : Iéna (ligne 9)
01.53.67.19.98
Ouvert tous les jours de 16h à 2h
Cocktails à 25 euros – Verre de Sancerre à 16 euros – Bières à 14 euros – Café à 7 euros

3 – Le bar du Plaza Athénée 

Le lieu se décrit en deux mots : chic et volupté… Idéal donc pour s’évader le temps d’un verre ! On y trouve un espace où siroter un cocktail ou une coupe de (très) bon champagne, accoudé au bar designé par le célèbre Philippe Starck. Plus loin un coin plus cosy cravec fauteuils-clubs et tables permet de se retirer au calme. Palace oblige, on est choyé du début à la fin et notre court séjour est ponctué de sourires et de politesses !

bar-hotel-paris-plaza-athenee

Infos pratiques
Bar du Plaza Athénée – 25, avenue Montaigne, 75008
Métro : Alma / Marceau (ligne 9)
01.53.67.66.00
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Cocktails à partir de 27 euros

4 – Le Bar du Bristol

Dans une atmosphère feutrée traditionnelle d’un club anglais, on sirote agréablement les délicieux cocktails « signature » du chef barman MOF. L’endroit est chic et glamour et se prête bien aux moments festifs entre amis. Chaque mardi et mercredi soir de 18h à 21h et du jeudi au samedi de 18h à minuit, on peut profiter des sets endiablés du DJ.

bar-bristol-hotel-paris

Infos pratiques :
Le Bar du Bristol – 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008
Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13)
01.53.43.42.41
Ouvert tous les jours de 17h30 à 2h
Cocktails à 26 euros – Bières à 16 euros

5 – Le Bar 8 du Mandarin Oriental

Ici, on se délecte autant des cocktails rafraîchissants servis par un personnel aux petits soins que du sublime décor de ce bar de palace. Au centre, un impressionnant bar en marbre pose le cadre. Les tables basses éclairées et les murs en bois incrustés de bijoux en cristal signés Lalique renforcent le chic de ce lieu qui semble hors temps. L’éclairage tamisé et la musique douce à l’intérieur et la terrasse à l’extérieur permettent de laisser libre court à tout type de soirée.

bar-8-mandarin-oriental-hotel-paris

Infos pratiques
Le Bar 8 – 251, rue Saint Honoré, 75001
Métro : Pyramides (lignes 7 et 14)
01.70.98.78.88
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 2h et du dimanche au lundi de 11h à minuit
Cocktails à 27 euros – Bières à 15 euros – Café à 8 euros

6 – Le Bar Long du Royal Monceau Raffles

La configuration de ce bar est parfaitement inédite : une table haute, longue, étroite et lumineuse trône au milieu de la pièce, entourée de grands rideaux en lin blanc, de bibelots intimes, d’œuvres d’art et d’une surprenante collection de lampes et de lustres. Imaginé par Philippe Starck, ce lieu rompt parfaitement avec le classique face-à-face entre clients et barmans derrière un comptoir et veut, à l’inverse, que l’on puisse s’y installer confortablement, échanger et y faire des rencontres. On est bien loin d’un luxe froid et sans âme dans ce cadre qui se prête donc à la convivialité !

bar-long-royal-monceau-raffles-hotel-paris

Infos pratiques :
Le Bar Long – 37, avenue Hoche, 75008
Métro : Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2 et 6)
01.42.99.88.00
Ouvert tous les jours de 10h à minuit et du jeudi au dimanche jusqu’à 1h

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Facebook
Twitter
Google+