fbpx

Les 5 nouvelles adresses de la rentrée

Par Roxane

Chaque année, une panoplie de nouveaux bars et restos ouvrent leurs portes, avec plus ou moins de succès. Certains nouveaux gérants veulent rester dans le traditionnel, alors que d’autres rivalisent d’imagination pour trouver LE nouveau concept qui va faire fureur. Peut-être que le mélange entre la tradition et l’originalité, c’est cela la recette idéale ! Nous vous avons dégoté nos 5 nouveaux coups de coeur parisiens de la rentrée.

1- Un bar où on chouchoute les produits

Au Gravity Bar, que ce soit pour les cocktails ou les petites assiettes, on sent l’amour du travail bien fait. Ici, pas de sempiternelles assiettes charcuterie-fromages. Tout est frais et tout ce qui se déguste est fait maison. Et pour vous prouver que tout est d’origine, la cuisine et le bar sont grands ouverts sur la salle. Les cocktails sont des créations du barman et les assiettes sont des plats tout droit sortis de l’imagination du cuisinier. Vous pourrez tester le bonbon de saumon à l’érable ou la Poutine revisitée (car oui, le chef nous vient tout droit du Québec). Niveau originalité les cocktails ne sont pas en reste, vous pourrez retrouver des boissons à base de sirop de céleri, de piment ou de purée de framboise. Niveau déco et ambiance : si vous recherchez l’esprit street-culture, vous êtes au bon endroit. Le plafond est en bois, et en forme de vague, car les associés sont des fans des sports de glisse, les banquettes sont d’une couleur bleue-canard qui nous rappelle la minéralité des montagnes et des océans. Bref, un bon endroit pour se ressourcer ! Seuls bémols : en plus des prix assez élevés, il faut être patient, car le bar est souvent rempli à craquer !

44, rue des Vinaigriers, 75010 Paris

gravity-bar-nouvelles-adresses-rentrée

2- La boulangerie nouvelle génération

Désormais à Paris, les Coffee Shop sont légion ! Et tous essayent de sortir des sentiers battus en proposant des recettes plus ou moins originales qui fonctionnent… ou pas. Le Baguett’s café a sûrement réussi à relever le défi. Dans ce Coffee Shop, situé en plein centre de Paris, vous pourrez déguster cafés, chocolats chauds, cappucinos etc… Jusqu’ici, rien de très fou, mais le Baguett’s café est, comme son nom l’indique, spécialisé dans la baguette. La vraie baguette à la française ! Petit déjeuner, brunch ou goûter… Tout est à base de baguette sous toutes ses formes : des tartines pour le matin au sandwich-baguette pour la pause déjeuner… Un idéal pour passer l’automne au chaud !

33, rue de Richelieu, 75001 Paris

baguett-café-nouvelles-adresses-rentree

3- La crêperie branchée

Gigi est la nouvelle crêperie parisienne. Qui dit galette ne dit pas forcément complète. C’est ce que nous démontre ce restaurant qui propose des recettes nouvelle génération, grâce à des saveurs qui nous viennent du monde entier : la Shiitaké-jambon truffé ou encore la beurre-sucre-yuzu. Gigi a tout compris, et notamment que l’apéro est aussi important que le déjeuner ou que le dîner. La crêperie a donc inventé le concept de la crêpe-apéro ! Dès 18 heures, Gigi nous propose des crêpes revisitées à partager, sous forme de petites bouchées. Le tout, évidemment accompagné par un des meilleurs cidres.

4, rue de la Corderie, 75003 Paris

gigi-paris-creperie

4- Du caviar sous toutes ses formes

Le Gauche Caviar : c’est le nom de ce nouveau restaurant situé dans le 6ème arrondissement. Détrompez-vous, ce nom plutôt audacieux, ne fait en réalité aucune allusion à la politique. Et il porte même très bien son nom, car c’est un restaurant spécialisé dans le caviar, situé sur la Rive Gauche. Tout simplement. Chez Gauche Caviar, les chefs vous proposent de goûter ce produit rare de façon plus décontractée. On vous explique. A la carte : croque-monsieur au caviar, pâtes au caviar, carpaccio de langoustines et caviar… Ici, tout est au caviar ! En revanche, et vous devez vous en douter, on ne vous cache pas que l’addition risque d’être très très salée !

18, rue Saint-Benoît, 75006 Paris

gauche-caviar-restaurant

5- Le nouveau bar à… naans !

A 2 pas du métro Strasbourg Saint-Denis, vous pouvez faire une petite escale direction l’Inde branchée. Le Baranaan est un bar au concept très original : c’est un bar à cocktails, aux saveurs de l’Inde, qui propose, d’où son nom, des naans, cette fameuse spécialité indienne dont tout le monde raffole ! Naan aux patates douce, au fromage, à la truffe et même au nutella, le choix est large. Et pour ceux qui n’aiment pas faire comme tout le monde, l’équipe vous propose aussi d’autres assiettes comme l’avocat grillé ou le poulet Tataki. Les cocktails, même s’ils sont très chers, valent vraiment le détour : vous aurez droit, entre autres, au Krima brûlé, un cocktail au goût crème brûlée et au rhum, ou au Tajma, une pina colada revisitée servie dans une noix de coco. De vraies pâtisseries à boire ! A partir d’une certaine heure, le bar se transforme et une ambiance musicale prend place avec DJ, dancefloor et compagnie. Une adresse qui sort vraiment de l’ordinaire !

7, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

baranaa-nouvelles-adresses-rentree