Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Une boutique hors du temps

officine-universelle-buly-paris
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !
Note de la rédac
6, rue Bonaparte 75006
Saint Germain des Près
Du lundi au samedi de 10h à 19h (le lundi ouverture à 11h)
01.43.29.02.50

C’est par hasard que nous sommes tombés sur cette parfumerie aux allures de boutique des années 1800. Son nom ? L’officine universelle Buly. En 1803, ce lieu tenu par Jean-Vincent Bully était connu pour ses parfums et ses vinaigres de toilette. Une adresse incontournable. Aujourd’hui, c’est la renaissance d’une boutique culte de l’âge d’or de la beauté « à la française ».

boutique-parfumerie-buly-officine

Il y a un an, et près de 100 ans après sa fermeture, 2 passionnés de beauté ont voulu redonner vie à cet écrin de beauté. Ils ont aujourd’hui rouvert l’officine, tout en respectant les codes et les valeurs de ce lieu insolite. Il renaît donc rue Bonaparte et propose aux visiteurs des produits inattendus qu’on ne peut trouver nul part ailleurs. Par exemple des crèmes parfumées au bois brûlé d’Hinoki, des huiles antiques ou encore du lait virginal.  Tous ces petits trésors s’inspirent des recettes de beauté d’antan et sont fabriqués comme avant, à l’ancienne, dans un laboratoire français. Mais ce ne sont pas tant les produits (assez chers) qui valent le coup, mais tout simplement l’endroit en lui-même.

officine-universelle-buly-paris

En entrant, on pourrait se croire dans un roman de Balzac. Ce n’est pas un hasard, puisque le distillateur et parfumeur parisien a lui-même inspiré l’auteur pour son personnage de César Birotteau dans la Comédie Humaine. Anciens meubles d’officines en noyer, comptoirs en marbre, vieux carrelage, portraits de parisiennes encadrés aux murs… Les centaines de flacons exposés peuvent nous plonger dans un vieux laboratoire du 19ème siècle. En fait, on peut imaginer que la boutique était exactement la même lors de son ouverture en 1803. C’est un peu comme si rien n’avait bougé en 200 ans.

officine-universelle-buly-paris

Un endroit parfait pour une petite visite insolite. 

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 04 novembre 2015

Facebook
Twitter
Google+