fbpx

La petite cantine insolite du nord de Paris

Par ludo

Bululù…

Derrière ce nom étrange se cache une petite cantine vénézuélienne nichée entre Lamarck et Jules Joffrin.

Passé la porte et la grande baie vitrée donnant sur la rue, on découvre un décor sans « fioritures » à base de mobilier de récup’. Un grand tableau noir avec les plats écrits à la craie surplombe un petit comptoir et sa mini-cuisine ouverte. Devant, seulement 4 tables pour une quinzaine de places assises (pensez à réserver !!), se battent en duel sur la poignée de mètres carrés de la cantine. Attendez vous donc à une ambiance décontractée et conviviale, puisque vous partagerez peut-être votre table avec d’autres convives.

La spécialité vénézuélienne, ce sont les arepas (environ 7 euros), pains de maïs fourrés à plein d’ingrédients typiques de l’Amérique Latine comme de la crème d’avocats, des haricots noirs, du fromage, ou encore de la banane plantain. C’est fait maison, très savoureux, les ingrédients sont frais, simples et bons à la fois.


bululu-arepas-paris-18-venezuelien-tableau

De délicieuses spécialités vénézuéliennes

Avant d’attaquer les arepas, on vous recommande de commencer par un « Guasacaca » (6 euros), un délicieux guacamole accompagné d’un bol de chips de bananes plantains et patate douce.

Pour les boissons, les jus de fruits ou les cocktails (à base de rhum) valent aussi le détour. Le service n’est pas le plus efficace de Paris, mais leur sourire et leur gentillesse valent bien un peu d’attente.

Pour finir, n’hésitez pas à y aller le samedi ou dimanche pour le brunch (servi entre 12h et 17h) où en complément des arepas vous trouverez des « platos » (entre 12 et 15 euros), plus copieux que les arepas dans lesquels les ingrédients sont servis dans les assiettes et non dans le pain de maïs.

Une adresse authentique, abordable, conviviale et qui changera des énièmes restos mexicains de Paris souvent kitsch.

bululu-arepera-paris-18-venezuelien

Et pour ceux qui aiment l’ambiance sud-américaine, découvrez l’Ave Maria, une autre cantine sud-américaine à Oberkampf.

Côté Pratique :
Bululù
20 rue de la fontaine du but, 75018 Paris
Tél : 01 42 54 96 25
Arepas = 7 euros
Possibilité de prendre à emporter