Ces start-up qui vont vous faciliter la vie

start-up-parisienne-1

Vous êtes pressé, artiste, amoureux… Paris a toujours ce dont vous avez besoin. Et les Parisiens travaillent à vous donner ce que vous désirez. La preuve avec ces 5 start-up innovantes qui vont faire bouger vos modes de vie !

1 – 21heures, les amis des amis de vos amis sont vos amis

Les amis de vos amis sont vos amis. Ou alors ils vont le devenir ! C’est en tout cas ce que veut « 21heures » un concept simple mais original pour élargir votre réseau et votre bande de copains autour d’une bonne table.

Tout se passe en ligne : vous invitez un copain qui en convie un autre que vous ne connaissez pas etc. Une sorte de chaine du bonheur à 6 personnes en somme. Sauf qu’à la clef ce ne sont pas dix ans de prospérité mais de nouvelles connaissances. L’instigateur de ce « MIX » renseigne la date voulue, l’ambiance, le type de restau et le quartier. Jusqu’au dernier moment, aucun invité n’a connaissance de la bonne adresse qu’ils vont découvrir ! C’est donc au passage à table que la soirée commence : l’équipe de « 21HEURES » chouchoute ce rendez-vous géant du début à la fin : menu spécial pour l’occasion, choix de l’adresse… À la fin, ils vous offrent même une pochette cadeau! De quoi repartir les mains pleines de surprises et les poches remplies de nouveaux numéros.

start-up-paris

2 – Jo in the city, vous ne laverez plus jamais votre linge sale

Pas facile de choisir entre chemise propre et apéro. Jo le sait alors il fait nos machines pendant qu’on sirote un verre en terrasse. En quelques clics votre linge est enlevé, nettoyé, repassé et livré.

Si commander un billet d’avion sans bouger de sa chaise est monnaie courante, pourquoi ne pas le faire avec un pressing ? Et celui de Jo n’est pas n’importe lequel. C’est une enseigne haut de gamme, de quoi confier son linge à de vrais artisans du nettoyage. Votre travail est simple : sur l’appli ou sur le site, videz votre sac, mettez dans le panier et indiquez le lieu et la date de ramassage puis celle de la livraison. Pour le paiement, rien de plus simple, c’est par carte en ligne ou à la livraison. Et votre job s’arrête là, le reste c’est du savoir-faire. Et pas question que vos affaires sales polluent Paris. Toutes les livraisons sont faites en voiture électrique partout dans la capitale. Vous n’aurez donc pas à courir après votre linge propre.

jointhecity-paris

3 – Opening stage, être ou aider un artiste, la question ne se pose plus

Vous ne vous ennuierez plus pendant un spectacle. Sasha, musicien passionné, lance la plateforme web « Opening Stage ». Grâce à elle et surtout à vous, plus aucun jeune talent ne restera sur la touche !

Artiste, propriétaire, mécène, barman…tout le monde peut poser sa pierre à l’édifice en proposant ses services ou son argent. Cette plateforme participative aide les talents de demain à goûter à la scène. Et pas question pour l’équipe du site de créer un spectacle barbant et répétitif. Ici, les spectateurs se déplacent pour soutenir les artistes mais surtout pour s’amuser. Chaque représentation est unique et diversifiée, pas question de produire un artiste mais plusieurs à la fois. De quoi rendre le spectacle sociable et vraiment vivant. Pour les internautes, le pari peut être risqué mais vaut le coup. Vous pouvez participer à la réussite d’un artiste de différentes façons et sans pression. Une jolie initiative pour dynamiser la culture et faire émerger de nouveaux talents !

opening-stage

4 – Gift IT, elles savent choisir les cadeaux

Offrez-lui tout ce que vous voulez. Les filles de « Gift IT » savent de quoi elles parlent. Elles ont sélectionné pour nous les meilleures boutiques pour un cadeau (vraiment) unique. Et qui tient dans la main !

Les surprises foireuses on connaît, mais ça n’arrivera plus avec la carte cadeau « Gift IT ». L’équipe du site a savamment répertorié les meilleures adresses pour offrir un cadeau digne de ce nom. Si vous êtes sur de votre coup, vous choisissez une des boutiques, un montant puis personnalisez la carte avec une photo et un message. Mais si les goûts et couleurs de l’intéressé sont un mystère pour vous, pas de panique ! Vous pouvez faire cadeau de la IT Carte, toujours personnalisable mais qui offre le choix de la boutique à votre ami(e) ! Une bonne façon de ne pas se tromper… Et bientôt, toute votre bande pourra vous choisir un cadeau original grâce à la cagnotte. Vous ne serez plus jamais la risée d’une fête d’anniversaire.

gift-it

5 – Nubio, les cures détox pour parisiens 

Qu’on se le dise : novices, badauds ou gros gourmands…mieux vaut passer votre chemin. Bien que la cure « nouveau départ » de Nubio ait été spécialement conçue pour les débutants en matière de detox, l’expérience n’en est pas moins ardue.

Elle démarre sur les chapeaux de roues dès le petit dej’ avec un premier jus aux légumes et fruits bios pressés à froid pour garder leurs bienfaits. La journée (la cure peut être suivie sur 1,3 ou 5 jours) est ponctuée de 4 « repas » à base de jus et de 2 « encas » gourmands. Au menu, que du bon : poire, carotte, eau de coco, épinard, persil, fenouil, amande, graine de chia…selon les bouteilles. Les aliments choisis par Nubio sont frais et variés. Seul hic :  au fil de la journée les différents jus finissent par avoir peu ou prou le même goût. Excepté pour l’encas « douceur d’amande », notre préférée. Les bienfaits attendus de cette cure sont nombreux : elle fortifie le corps, le débarrasse de ses toxines, équilibre notre alimentation et aide même à réduire nos addictions. Alors c’est vrai, on se sent plus léger, et fier aussi de tenir ce challenge, mais il faut être prêt à ressentir une certaine sensation de faim et à supporter le fait de n’avaler que des jus pendant 24H !

Notre verdict : Avis aux amateurs ! Mieux vaut être un adepte de la détox pour apprécier cette cure de qualité à sa juste valeur.

 nubio-paris-avi

Facebook
Twitter
Google+