Chambre avec vue… et piscine !

1k-hotel-suite-marais
1K Hotel - 13, boulevard du Temple, 75003
Filles du Calvaire (ligne 8)
Ouvert 24h/24, 7j/7
01.42.71.20.00
Chambres à partir de 110 euros
Mis à jour en août 2016

Figurez-vous que l’on a tout récemment découvert l’existence d’un hôtel un peu spécial, niché au coeur du Marais, à mi-chemin entre la place de la République, la Bastille et la place des Vosges. Le concept de ce jeune établissement 4 étoiles est particulièrement novateur et éclectique : conçu comme un hôtel-boutique, il rassemble dans le même complexe 50 chambres et suites de luxe, un restaurant gastronomique avec terrasse, un bar à cocktails branché, un speakeasy select et décalé ainsi qu’un centre de fitness dernière génération. Le tout célébrant les couleurs du Pérou tant dans le décor “Ethnic Design” dans lequel l’établissement plonge ses hôtes que dans la cuisine et les services annexes qu’il propose. Et cerise sur le gâteau : le 1K Hôtel dispose des seules suites de Paris avec piscine privative.

1k-hotel-restaurant-marais

1k-hotel-marais-paris

1k-hotel-marais-paris

1k-hotel-marais-paris

A la table du restaurant gastronomique d’influence péruvienne…

Les suites “penthouse” de l’hôtel sont à couper le souffle. Prévues pour 4 convives, elles ont été conçues en duplex avec une salle de séjour au rez-de-chaussée où trône une charmante cheminée, et la chambre à l’étage.

suite-1K-penthouse

La chambre à l’étage de la suite XXL

On s’épanouit allègrement dans ces 70m2 “full luxe”, équipés de deux salles de bain, un minibar, deux smarts TV avec accès illimité et gratuit à la VOD et une terrasse paradisiaque où l’on se prélasse au soleil sur les transats et l’on se rafraîchit dans le bassin, un drink à la main.

suite-pisicne-1K-paris

 

Ce n’est pas tout : cette suite XXL offre une vue merveilleuse sur la cour de l’hôtel et les toits parisiens. Un coup de fil au room service et l’on se fait expressément livrer cocktails rafraîchissants et mets savoureux, offrant un fabuleux voyage dans la cordillère des Andes.

1k-hotel-suite-marais

Suite penthouse avec piscine privative !

Mais, qu’on ne se le cache pas, tout ce luxe a bien évidemment un certain coût : il faut compter minimum 550 euros pour une nuit d’hôtel dans une telle suite. Et il est impératif de bien choisir ses dates et de réserver à l’avance, à la fois pour s’assurer du prix le plus bas mais également car l’hôtel ne dispose en tout que de deux suites avec piscine.

Si toutefois, cette folie ne vous paraissait pas raisonnable bien que vous restiez intrigué par cet hôtel atypique, il est tout à fait possible de découvrir le lieu autrement. Vous avez la possibilité de réserver des chambres plus abordables (comptez minimum 110 euros la nuit), ou vous pouvez aussi vous contenter de plonger… dans l’ambiance exotique de La Mezcaleria, le bar clandestin du 1K Hôtel. Il vous faudra cependant montrer patte blanche à un impressionnant lutteur de Lucha Libre, le visage dissimulé sous un masque péruvien typique, en passant par la cuisine de l’hôtel. Passée la porte dérobée et bien gardée, on se fond très rapidement dans l’atmosphère feutrée de cette alcôve, entraîné par les airs caliente de musique Latina. Dans ce speakeasy amérindien, le Mezcal (considéré comme « le Père de la Tequila) règne en maître, proposant de nombreux cocktails frais et étonnants. A tester d’urgence !

1k-hotel-mezcaleria-marais

La Mezcaleria, le bar clandestin de l’hôtel aux couleurs du Pérou

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet.

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+