Les coulisses de l’Opéra Garnier en 1930

7

Voici un petit voyage dans le temps grâce à une série, peu connue, de 9 clichés datant de 1930 et réalisés par Alfred Eisenstaedt, photographe du Life Magazine.

Cette série nous montre les coulisses des répétitions du ballet Le Lac des Cygnes, à l’Opéra Garnier.

On y découvre 9 danseuses effectuant leurs exercices à la barre tout en profitant de la vue imprenable sur le tout Paris !

Alfred Eisenstaedt est l’un des rares photographes ayant réussit à photographier une réunion entre Benito Mussolini et Adolf Hitler. Tout d’abord accepté par les Nazis, il fut rapidement persécuté comme Juif et émigra aux États-Unis en 1935. Il rejoignit alors le magazine Life, dont il fut un photographe vedette  et immortalisa les plus grandes célébrités de l’époque telles Sophia Loren et Ernest Hemingway.

Découvrez aussi qui était le fantôme de l’Opéra Garnier !

***

1930-Lac des Cygnes-paris

Lac des Cygnes opera garnier paris

opera garnier 1930

opera-garnier-avant

opera-garnier-ballet

opera-garnier-paris-1

histoire opera garnier

Share.

About Author

7 Comments

  1. dans les années ’60 à la télévision italienne j’ai vu des téléfilms français des petites danseuses qui étudiaient dans ces coulisses de l’Opéra. est-t-il vrai ou c’est un faux souvenir????

  2. Bonjour,
    Merci pour ces belles photos !
    Savez-vous s’il est possible aujourd’hui de visiter les coulisses de l’Opéra ? De descendre dans les sous-sols et de monter sur le toît ?

  3. Bonjour, très belles photos, passionée de danse depuis l’âge de 11ans, l’opéra est un lieu magique,j’adore la rotonde,avec ses belles fenêtres, et surtout le travail des danseurs; Merci.

Leave A Reply