fbpx

Le jardin secret des amoureux

Par ludo

On arpente souvent les rues parisiennes sans savoir que de petites pépites se trouvent juste derrière certains bâtiments … Dommage ! Car tout le monde a son jardin secret, y compris Paris, qui en compte même plusieurs !

Le jardin botanique et secret de Paris

Voici l’un de ces jardins planqués que peu de parisiens connaissent. Celui-ci se niche dans la faculté de Pharmacie de Paris. Créé en 1884, ce petit jardin botanique a toujours une utilité pédagogique : permettre aux étudiants en pharmacie d’apprendre le nom et de reconnaître les plantes médicinales ou toxiques.

laboratoire-botanique-jardin-secret-paris

La bonne nouvelle, c’est que ce jardin est accessible au grand public. Un très bon plan pour amener dans un lieu calme et insolite celui ou celle qui vous est cher(e). Baladez vous main dans la main au travers des 400 espèces de ce jardin pas comme les autres, et finissez par vous poser sur le banc en pierre du jardin.

Suivez le guide !

Mais attention, cette visite se mérite : il faut d’abord entrer par le numéro 4 de l’avenue de l’Observatoire, suivre l’allée puis tourner à gauche. Mieux vaut s’y rendre au printemps, lorsque les couleurs et les odeurs du jardin se réveillent.

jardin-cache-paris-secret-botanique