fbpx

Dîner dans un potager perché

Par ludo

 

Pas facile de manger des produits frais au restaurant. Seulement dans ces deux adresses, les fruits et légumes sont récoltés directement sur place, dans leur potager perché sur le toit. Plus glamour que les courgettes du jardin de tonton Roger non ?

 

Terroir Parisien à la Maison Maubert Mutualité 

 

Yannick Alléno, bistrotier de père en fils, a créé son potager sur le toit de la Maison de la Mutualité. Cet écrin de nature perché au 9ème étage de la Maison de la Mutualité sent bon la campagne et les produits frais. Le chef y récolte chaque jour carottes, betteraves, sauge, fraises… et tout ce que la nature veut bien lui offrir. Ces fruits et légumes du jour, il les transforme en plat du jour savoureux et gouteux qu’on peut déguster à « La Table du Potager ».

Comptez 15 euros pour des courgettes farcies, veau et pépites de betteraves ou encore salade de petits légumes du potager. Un circuit court qui traverse les étages et régale nos papilles.

20 rue Saint Victor – 75005 Paris
01 44 31 54 54
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et 19h à 23h
reservations@bistrot-terroirparisien.fr

potager-paris-restaurant-terroir-parisien

 

Frame Brasserie de l’hôtel Pullman Tour Eiffel

 

Des poules, des abeilles, des tournesols, une odeur d’herbe fraîche… Non, nous n’avons pas quitté Paris. D’ailleurs, la Tour Eiffel en personne reluque ce potager en hauteur à quelques mètres de la Dame de Fer. Et c’est le prestigieux hôtel Pullman qui accueille ce lopin de verdure plus un verger de 600 m2 créé par Topager. Ce qui est récolté ici se retrouve dans les verres et assiettes des clients de la brasserie : haricots, basilic, menthe, framboise, choux Kalh et beaucoup d’autres fruits et légumes que les cuistots regardent pousser impatiemment.

En assiette, ça donne par exemple de l’houmous frais au pesto ou un Parmentier de canard avec légumes oubliés et purée de pommes de terre à l’orange.

28 rue Jean Rey – 75015 Paris
33 1 44 38 57 77
tous les jours de 12h à 1h

restaurant-potager-paris-pullman