10 raisons pour lesquelles le 18e arrondissement est le meilleur

paris-18e-abbesse-montmartre-paris-zigzag

Allez, on en a marre du 3e trop cliché, du 1er trop guindé, on veut du vrai quartier en mouvement, de la vie, de la folie…

Et pour ça, le 18e est plein de surprise !

1. Il permet de refuser toute invitation dans le 15e

« Ah non désolée moi ça me fait traverser tout Paris, c’est trop long. »

2. Il nous pousse à connaître les bus par cœur

« Ligne 13 ? Non bus. »

3. Il recèle le plus beau décor de film

On ne va JAMAIS se promener à Montmartre sauf si on habite le 18e. Et c’est quand même féérique et un tantinet snob de dominer tout Paris.

4. Il est rempli de marchés

Avenue de Saint Ouen, Château Rouge, marché Saint Pierre, brocante, puces…

C’est LE quartier parfait pour flâner comme si on était en province.

5. Il a des airs de bohème

Impossible de ne pas trainer aux Abbesses sans sentir les fantômes des grands artistes… Verlaine, Renoir, Modigliani, Picasso, Valadon… On rêvasse accoudé à la terrasse d’une mythique brasserie en se demandant s’ils ont de l’absinthe…

6. Il fabrique les plus belles fesses de Paris

Remonter huit fois par semaine les escaliers de Montmartre, les ruelles pentues ou les boulevards à vélo assure un cœur d’athlète et une forme olympique.

7. Il a les plus grandes fripes

Guerrisol, Mamie Blue, Dealer, Vintage Désir, Fripes Ketchup… Le 18e regorge de boutiques vintage pour parfaire son style inimitable.

8. Il offre des restaurants incroyables

Entre le plus vieux restaurant de Montmartre (le Bon Bock), les pizzerias incroyables (Da Carmine, Il Brigante, Bijou…), les burgers indécents (Le Ruisseau, L’Echoppe, le Koff …), le 18e offre des plaisirs culinaires pour toutes les bouches.

9. Il est vert

Se perdre dans le jardin des Abbesses ou dans le jardin Saint-Vincent, prendre une pause green et écolo à la Recyclerie, cultiver ses aromates aux jardins partagés du Ruisseau… C’est un quartier où l’on peut s’adonner gaiement au plaisir de la terre et retrouver un semblant de vie rurale.

10. Il a les meilleures terrasses

Pour boire un verre, pas besoin de s’entasser sur deux mètres carré de terrasse. Le 18e offre des spots splendides : le rooftop du Terrass Hotel et sa vue sur Paris, le Biergarten KIEZ et sa courette cachée, l’Eté en Pente Douce et sa placette pavée…

Un village qu’on ne peut plus quitter une fois qu’on l’a adopté !