Balade street art sur la Butte aux Cailles

street-art-paris

La Butte-aux-Cailles, c’est un petit village dans la capitale. Situé au coeur du 13ème arrondissement, ce quartier nous charme par ses ruelles et ses impasses composées de pavillons fleuris, maisons de ville et des ateliers d’artistes rénové en Loft. N’hésitez pas d’ailleurs à vous inscrire à notre visite guidée street art à la Butte aux Cailles.
La Butte-aux-Cailles fait également le bonheur des amateurs de street art à Paris, car l’art urbain y est très présent.

Voici une idée de parcours pour découvrir ce charmant quartier au travers de ses plus belles œuvres urbaines.

Durant votre escapade street art, ne ratez pas la librairie Paris-Mytique rue des cinq-diamants. Il est même conseillé de vous y rendre avant de commencer votre ballade. Vous serez accueilli par Jean-François passionné d’art urbain, qui vous renseignera avec grand plaisir et vous guidera vers les pochoirs les plus récents du quartier. La boutique possède de nombreux livres d’art urbain, des cartes postales de Miss. Tic, ainsi que des ouvrages historiques du quartier.

La devanture jaune de la boutique est embellie des pochoirs de Jeff Aerosol, Artiste Ouvrier ou encore Speedy Graphito. Paris-Mytique est même devenu au fil des années, un office de tourisme du Street Art du quartier.

street-art-butte-aux-cailles-9
Jeff Aerosol

street-art-butte-aux-cailles-10
Jeff Aerosol

street-art-butte-aux-cailles-11
Jeff Aerosol

street-art-butte-aux-cailles-8
Speedy Graphito

En vous dirigeant vers la rue de l’Espérance, vous pourrez apercevoir un pochoir de Jef Aerosol qui orchestre un duel de deux personnages qui s’opposent ainsi qu’une très belle œuvre de Seth.
street-art-butte-aux-cailles-3
Jef Aerosol

street-art-butte-aux-cailles-4
Seth

En vous baladant dans le quartier, vous tomberez nez-à-nez avec une œuvre de Philippe Baudelocque, que l’artiste a réalisée durant le parcours des lézards de la Bièvre en 2012.

street-art-butte-aux-cailles-5
Philippe Baudelocque
Chaque année depuis dix ans, l’association Les Lézards de la Bièvre invite un artiste à illustrer les murs de la Butte-aux-Cailles.

street-art-butte-aux-cailles-6
Les Lézards de la Bièvre
street-art-butte-aux-cailles-6bis
Les Lézards de la Bièvre

Les plus grands artistes urbains ont participé à cette belle initiative qui se déroule au mois de juin. En 2013, l’invité d’honneur était notre GlobePainter national préféré Julien Malland alias « Seth ». Ses peintures ont recouvert de nombreuses rues du quartier. Les enfants adorent son art, on peut les voir jouer auprès de ses peintures ou se prendre en photo devant.

street-art-butte-aux-cailles-7
Seth
N’hésitez pas à vous balader avec ou sans enfant lors d’une promenade dominicale. C’est l’occasion de découvrir un quartier très agréable, avec une ambiance village, et pourtant assez méconnu des parisiens.
– Article réalisé en collaboration avec Jérémy Lavenu de Sneak-Art (vous pouvez également suivre la page facebook et le compte instagram)
-Crédit Photo Street Art : Jérémy Lavenu