L’île méconnue de Paris

ile-saint-germain-4
Parc de l'île Saint-Germain : 170, quai de Stalingrad
92130 Issy-les-Moulineaux
suivant les saisons : 7h - 21h de mai à mi-juillet
01 55 95 98 92
gratuit

Promenez-vous sur une île méconnue sans quitter Paris. Exit les classiques Saint-Louis et Cité, le petit lopin de terre de l’île Saint-Germain est un écrin de campagne pour connaisseurs. 18 hectares de verdures, maisons d’artistes, jardins inattendus et autres à parcourir au doux son de la Seine…

On dirait le Sud

Au gré des grandes et belles avenues de ce parc sur l’eau, vous allez être surpris et surtout dépaysé ! Parfois on dirait le Sud avec le jardin des lavandes, d’autres fois c’est la campagne profonde grâce aux jardins imprévus : ici pas de jeux ni de vélos mais seulement le chant des oiseaux.
Cet écosystème paisiblement livré à lui-même évolue donc naturellement au fil des saisons. On peut y apercevoir des canards, grenouilles ou tritons ! Une belle façon de s’évader de la capitale sans pour autant s’en éloigner … On ne manque pas de se perdre aussi dans les autres jardins surprenants qu’offre cet îlot presque paradisiaque aux portes de Paris. On vous laisse découvrir par vous-même la foule d’autres petites choses inattendues à voir lors de votre prochaine balade !

ile-meconnue-st-germain-paris-issy

ile-saint-germain-bateaux-seine

Lisez aussi notre article sur le restaurant champêtre qu’abrite ce beau  parc : ici !