Le meilleur du vintage à Paris

VINTAGE-paris

Le vintage c’est plus qu’une mode, c’est un état d’esprit. À travers plusieurs concepts et adresses parisiennes, vous allez découvrir que les vieilleries ont autant de charme, voire parfois même plus que les objets neufs. Les petites choses rétros ont donc encore de beaux jours devant elles !

Les Chineuses, décorer son intérieur autrement

« Les Chi(n)euses », c’est d’abord une histoire d’amitié et de passion. Dominique et Anne, chineuses de toujours, vous accueillent dans leur boutique du 11ème, véritable espace de bonne humeur et de meubles rétros à petits prix.

Les deux amies fonctionnent toujours au coup de cœur, peu importe que le meuble soit signé ou non. On trouve donc dans cette caverne d’Ali Baba une ribambelle de petites pépites des années 50 à 70, comme une bibliothèque Oscar, un cendrier sur pied, des bouteilles scoubidou… Et si un objet vous manque, elles feront tout pour le dénicher au gré de leurs pérégrinations. Voisins ou amateurs, on ne repart jamais déçu des « Chi(n)euses » ! Une bonne adresse pour une déco originale sans se ruiner.

7 rue Saint-Bernard – Paris 75011
01 46 59 49 38
du mercredi au samedi de 13h à 19h

vintage-paris-chineuses

« 4 roues sous 1 parapluie », découvrir Paris en voiture vintage

Invasion de vieilles voitures à Paris ! Les petites Citroën d’antan ont investi les rues de la capitale depuis plus de dix ans. C’est « 4 roues sous 1 parapluie » qui remet à l’honneur ces illustres 2CV pour vos balades vintages et insolites.

Pendant 1h et demie, un jeune et beau chauffeur vous balade dans le Paris méconnu en vous racontant des anecdotes. De quoi ne pas s’ennuyer ! Assis à l’arrière d’une authentique 2CV, découvrez les endroits secrets de la capitale : la plus vieille maison, l’Hôtel de Sens, la demeure d’un célèbre chanteur…c’est une balade inédite à faire seul ou accompagné ! Mais si vous préférez la compagnie de vos collègues, partez à la découverte du monde sans quitter la voiture ni Paris. Le rallye cosmopolite est l’occasion de redécouvrir les différentes ambiances des quartiers parisiens. Une bonne façon de s’évader à moindre coût et en s’amusant !

4ro

Visuel_web_4_roues_sous_1_parapluie_Vendome

Burlesque Klub, une troupe de danse vintage et sexy

Le vulgaire n’a pas sa place ici. La troupe du Burlesque Klub investit les scènes de Paris et d’ailleurs avec des shows toujours chauds. Et pour avoir la chance d’assister au spectacle, il faut leur courir après.

Les danseuses burlesques sont là où on ne les attend pas. Parfois en festival ou sur une péniche, d’autres fois en organisatrices de soirée ou en création d’évènements…ce qui est sûr, c’est qu’elles ne déçoivent jamais. Car le burlesque c’est bien plus qu’un simple strip-tease. Ici on suggère seulement, pas question de montrer l’intégralité. Les spectateurs assistent donc à une représentation humoristique, coquine et sensuelle… Ils aiment tellement ça que le public en redemande toujours !

burlesk

1391872_10200846094580048_2034621558_n

Mamz’elle swing, pour un total look 60’s

C’est une adresse qui ne passe pas inaperçue. La boutique de Mamz’Elle Swing est une institution pour tous les amoureux de vêtements vintage. Une bonne façon de remonter le temps et d’avoir l’allure d’une Marylin Monroe.

Le ton est donné dès l’entrée : la devanture est rose, comme le reste. A l’intérieur, on chine des trésors vintage datant des années 1900 à 1960 : robes Charleston, chaussures, accessoires et même des maillots de bains des 60’s… On sent immédiatement ici que la friperie est avant tout une passion. La tenancière est addict à ses vêtements d’antan qu’elle connaît par cœur. Il règne dans cette adresse hors du commun une ambiance particulière… Probablement due aux nombreux articles qui semblent venir d’un autre temps. Et Lorsqu’on y entre une fois, c’est assurément pour revenir. On parie ?

35 bis rue du Roi de Sicile – Paris 75004
01 48 87 04 06
du lundi au samedi de 14h à 19h
mamz
Mamzelle-swing