Le sublime passage de l’hôtel de Sully

jardin-hotel-sully-paris-zigzag

Paris regorge de petites merveilles bucoliques et le jardin de l’hôtel de Sully en fait assurément partie. Ce petit coin de verdure est désormais un passage obligé si vous flânez du côté du Marais.

pelouse-jardin-sully-paris-zigzag

Le cadre y est somptueux ! Entre l’hôtel de Sully et sa non moins sublime orangerie, quatre pelouses entourées de buis taillés composent ce magnifique jardin à la française auquel seul le privilégié jardinier a accès. Si vous êtes agacés par le tumulte parisien, voyez le « petit Sully » comme un véritable exutoire : l’atmosphère qui y règne est calme et paisible.

jardin-hotel-sully-neige-paris-zigzga

Instagram @librairie_de_sully

Niché entre la bruyante rue Saint-Antoine et la place des Vosges, c’est le spot préféré des travailleurs des environs pour s’adonner à une pause déjeuner bucolique. Mais attention, les places sont chères ! Seuls quatre petits bancs en pierre se dressent dans le jardin, il vous faudra arriver à l’heure ou bien être chanceux.

Les premières lueurs du printemps arrivent, ce sera l’occasion de découvrir ce petit jardin sous ses plus belles coutures.

Jardin de l’hôtel de Sully
62, rue Saint-Antoine, Paris 4
Ouvert tous les jours de 9h à 18h

À lire également :
La meilleure balade dans le Marais
Les 4 joyaux incontournables du Marais