Un sublime jardin caché à deux pas du Bon Marché

catherine-labouré-paris-zigzag

On remarque rarement les petites pépites dont Paris regorge et c’est bien dommage… Le Jardin Catherine Labouré fait partie de ces surprenants trésors : niché rue de Babylone, ce havre de paix au coeur de la capitale se cache derrière une grande porte en bois. Au coeur du 7e arrondissement, près des ministères et du luxueux Bon Marché, il passerait presque inaperçu !

jardin-catherine-laboure-paris-zigzag

Instagram @huguesalejandro

Ancien potager d’un couvent, le parc tient son nom d’une Soeur qui aurait eu une apparition de la Sainte Vierge en personne ! La chapelle devient alors un lieu de pèlerinage très fréquenté par les catholiques. L’ancien potager s’est ouvert au public 1977 après un accord passé entre la Compagnie des Filles de Charité et la Ville de Paris, il est ainsi transformé en un espace vert aussi tranquille que pittoresque.

fruits-jardin-catherine-labouré-paris-zigzag

Instagram @lafilledubac

Le cadre fleuri et isolé du jardin font du lieu un véritable havre de paix. Amoureux de la nature, la balade est de rigueur si vous passez par le quartier. De nombreux arbres fruitiers et de la vigne font partie intégrante de la flore. Un potager miniature a également été créé pour les enfants.

fruits-jardin-catherine-labouré-paris-zigzag

Flâneurs, baladeurs ou lecteurs, vous trouverez votre bonheur dans l’annexe du parc jouxtant la Chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse. Ses pelouses verdoyantes incarnent à la perfection la tranquillité des lieux. À vous de la trouver !

Jardin Catherine Labouré – 29 Rue de Babylone, 75007

À lire également :
L’immense parc que l’on avait pas remarqué
Balade rythmée et enivrante dans le parc Georges Brassens