Une journée pour (re)découvrir le quartier Sentier

montorgueil-paris-zigzag

En plein cœur du 2e arrondissement, le quartier du Sentier se niche entre le Boulevard Sebastopol et la rue Réaumur. Si l’on remonte en arrière et plus précisément au Moyen-Age, le quartier était alors vu comme l’un des coins les plus dangereux de la capitale, si bien que même la police ne s’y aventurait pas ! Aujourd’hui, le Sentier est associé au prêt-à-porter du fait de la forte présence des magasins de textile, il est également un lieu prisé par les start-ups. Quoiqu’il en soit, le Sentier est un lieu très animé et toujours en mouvement, on vous a déniché le meilleur de ce que le quartier à offrir, à l’occasion d’une journée bien remplie.

9h – Petit-déjeuner au FTG

Récemment transformé, le Frenchie to Go est un petit temple du Fast-Good, entendez par là une restauration rapide en version saine, en opposition totale avec la junk-food. Les inspirations anglo-saxonnes du propriétaires des lieux se ressentent dans l’assiette, rien de tel qu’un frenchie breakfast à l’anglaise pour bien commencer la journée.

frenchie-to-go-paris-zigzag

Instagram @frenchie_ftg

FTG
9, rue du Nil, Paris 2

11h – Balade dans les rues du quartier

Passage du Caire, rue du Nil ou rue d’Aboukir, si les rues du Sentier évoquent l’expédition Egyptienne de Napoléon, elles possèdent également un certain charme et plusieurs curiosités. On n’hésite pas à se faufiler entre les rues étroites du Sentier pour découvrir les curiosités du quartier. Du plus long et ancien passage de Paris à la rue la plus petite de la capitale, en passant par la pointe Trigano, vous ne cesserez d’être surpris !

rue-degres-paris-zigzag

Instagram @kappiishe

13h – Déjeuner à la néo-brasserie Rivié

C’est dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle qu’est récemment venu s’installer le dernier né de la chaîne The Hoxton. C’est donc dans un décor élégant et épuré que l’on se délecte des petits plats préparés en cuisine ouverte. Au menu, des classiques à l’image du burger ou de l’entrecôte aux plats plus élaborés à l’instar du ceviche de dorade. Quoiqu’il en soit, on ne se trompe jamais chez Rivié.

rivié-paris-zigzag

Instagram @quygourmet

Rivié
30-32, rue du Sentier, Paris 2
Ouvert de 07h à 23h du dimanche au mercredi et de 07h à 01h30 du jeudi au samedi

16h – On fait le plein au Terroirs d’Avenir

Une épicerie, une poissonnerie et une boucherie au sein du même endroit, c’est le concept de Terroir d’Avenirs, qui nous gratifie quotidiennement de produits locaux et ultra frais. Si les deux propriétaires de cet établissement fournissent les pus grandes tables parisiennes, ils ont également pour crédo de rendre accessible le meilleur de la terre et de la mer au Grand Public !

terroirs-avenir-paris-zigzag

Instagram @terroisdavenir

Terroirs d’Avenir
6, rue du Nil, Paris 2

19h – Apéro-dinatoire du côté de Montorgueil

Après nos petites aventures vertes, rien de tel qu’un petit apéritif dans le coin animé qu’est Montorgueil. On choisira le Cinquante-Huit, pour son cadre chaleureux et son service agréable mais aussi pour ses délicieuses planches de charcuterie et de fromage pour accompagner la grande sélection de vins de l’établissement.

rue-montorgueil-paris-zigzag

Instagram @rsimacourbe

Le Cinquante-Huit
58, rue Montorgueil, Paris 2

21h – La soirée au Grand Rex

Pour finir cette journée mouvementée, on choisit le mythique Grand Rex pour s’en mettre plein les yeux ! Au delà de posséder le plus grand écran d’Europe, la salle de cinéma propose un cadre absolument unique en son genre au style méditerranéo-antique.

grand-rex-paris-zigzag

Instagram @isabellefilliozat

Le Grand Rex
1, Boulevard Possionnière, Paris 9

Après tout ce tumulte, la journée s’arrête ici pour nous mais si vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit, le Rex Club saura vous accueillir comme il se doit !

À lire également :
La plus petite rue de Paris
Top 10 des rues insolites de Paris