Avoir une maison de campagne dans un endroit calme et paisible, munie d’un jardin parfaitement entretenu qui invite à la flânerie… Un luxe que chacun ne peut pas (encore) se permettre. Avec les beaux jours qui se prolongent et les fêtes qui arrivent, vous avez envie d’évasion ? Avec Pierres d’Histoire, on vous propose de goûter aux plaisirs simples de la vie, en famille ou entre amis, en vous appropriant la maison de vos rêves.

Manoirs, moulins, pigeonniers, orangeries, écuries… Dans des maisons à occuper ensemble ou de manière indépendante, Pierres d’Histoire propose de vivre un séjour d’exception au cours duquel vous seul serez le maître du jeu. En toute autonomie, on reconnecte tous ses sens à la nature, on savoure les retrouvailles à plusieurs au coin du feu, et on se laisse aller à toute sorte d’activités qui viendront ponctuer ce séjour vivifiant. Cap sur trois destinations confidentielles où s’évader avec ses proches.

La Clairière de la Reine Hortense

C’est dans le Val d’Oise, à 40 minutes au Nord de Paris en voiture, que La Clairière de la Reine Hortense se dresse, prenant l’aspect d’une maison familiale de vacances. On y séjourne dans une ambiance chaleureuse, entre meubles anciens, couleurs vives, et matériaux nobles. Le petit plus ? Un grand parc verdoyant de 5 hectares d’où partent plusieurs sentiers menant directement à la forêt de Montmorency. Le lieu idéal pour des retrouvailles lors de joyeux week-ends et vacances au coin du feu.

Saint-Prix, 95390 – Ile-de-France

Le château de Fleury

Toujours sur la route de Fontainebleau, et à proximité du village des peintres de Barbizon, le château de Fleury est l’endroit idéal pour ceux qui voudraient goûter à la vie de châtelain. Initié au XVIe siècle, le château est une merveille d’architecture prêt à vous accueillir dans sa Poterne et dans ses Suites. Articulées autour de la cour d’honneur et situées à quelques mètres les unes des autres, les maisons sont parfaites pour des retrouvailles de 2 à 10 personnes, tout en gardant l’intimité dans chaque groupe.

Fleury-en-Bière, Ile-de-France – 77930

Hôtel de Tingry

A 45 minutes d’Avignon, au cœur du grand Luberon, se trouve l’une des plus élégantes demeures de la région. Grande maison familiale du XVIIème pouvant se louer dans son intégralité pour 9 personnes ou à la chambre double, l’Hôtel particulier de Tingry est un palazzo italien propice à l’évasion et à la quiétude. Avec sa piscine et ses sublimes paysages naturels environnants, c’est l’escale idéale pour profiter des beaux jours !

Ménerbes, Lubéron – 84560

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités