En partenariat avec le département du Calvados

Pourquoi vouloir traverser l’océan quand on a la Normandie à quelques heures de Paris ? A la rentrée, on oublie les voyages à l’autre bout du monde, et on part découvrir le superbe département du Calvados. Pour un simple weekend ou un long séjour, les activités ne manquent pas et le dépaysement est certain. Comme chez Paris Zigzag, on adore sortir des sentiers battus, on vous propose quatre activités pour découvrir une surprenante Normandie.

Calvados historique : le château de Saint-Germain-de-Livet

Surnommé “La Merveille du Pays d’Auge“, le château de Saint-Germain-de-Livet est une véritable pépite architecturale située à 10 minutes de Lisieux. Entouré de douves, il se compose d’un manoir à pans de bois de la fin du XVe siècle et d’une construction en pierre et brique vernissée du siècle suivant, ce qui fait de lui un château typique de la région. Tout aussi splendide, l’intérieur témoigne, par ses oeuvres d’art et son mobilier, du raffinement de l’art de vivre au XIXe siècle. Sans parler du parc fleuri qui promet de belles perspectives sur le château. Un endroit merveilleux à découvrir absolument !

© Lucie Dechamps

Calvados gourmand : Goûter les produits locaux à vélo

La petite ville de Bayeux et ses alentours regorgent de trésors à découvrir… Et à goûter ! La balade à vélo de la Petite Reine concocte aux visiteurs un programme aux petits oignons pour vivre le Calvados par le biais de nos sens. Tout en traversant les paysages et villages normands du Bessin, on écoute le guide nous raconter les évènements qui ont fait l’histoire des lieux. Papilles en alerte, des pauses gourmandes sont organisées pour découvrir les produits locaux : sablés artisanaux à Asnelles, fruits de mer à la Calvadosienne, pique-nique normand, puis cidre et calvados pour arroser le tout. Explosion de saveurs assurée !

© Vincent Rustuel

Calvados balade : La falaise des Vaches Noires

Haute de plus de 100 mètres et s’étendant sur 4.5 km, les falaises des Vaches Noires, situées entre Villers-sur-mer et Houlgate, sont un incontournable de la région. On les appelle ainsi par la présence de gros blocs de craie sur la plage recouverte d’algues, ce qui, vu de la mer, évoquerait un troupeau de vaches au pied de la falaise. Une agréable balade à réaliser dans une succession de ravins et d’éperons !

© Vincent Rustuel

Calvados sensationnel : Parcourir le Pays d’Auge en trottinette

S’imprégner de la campagne augeronne au guidon d’une trottinette électrique, en voilà une activité insolite à faire à deux, entre amis ou en famille ! Country Trott’ propose des balades tout terrain dans différents secteurs de Basse-Normandie : Asnières, pour se délecter de paysages du bocage normand de type carte postale, Blangy-le-Château, pour se lancer sur toutes sortes de sentiers à travers champs et sous-bois, ou encore Honfleur, pour répondre à l’appel de la Côte Fleurie. Une sortie inoubliable !

© Country Trott

Photo de une : @Les Droners

Pus d’infos sur le Calvados

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités