tour-eiffel-paris-zigzag

Bien que le froid se soit saisi de la capitale, impossible pour les amoureux de la capitale de dire non à une petite balade. Aujourd’hui, direction les abords de la Tour Eiffel, et plus précisément le quartier du Gros Caillou, qui regorge de petites adresses sympathiques et de lieux d’intérêt. Cerise sur le gâteau, ce petit coin de Paris est encore plus agréable à explorer durant l’hiver !

Immeuble Les Arums

Non loin de l’École Militaire et du Champ-de-Mars se dresse une spectaculaire merveille d’Art Nouveau, l’immeuble Les Arums. En admirant ses portes de service, sa façade et tous ses ornements, on comprend mieux pourquoi une partie du bâtiment conçu par Octave Raquin est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1985. L’édifice doit d’ailleurs son nom aux motifs de fleurs d’arum déclinées sur la pierre et les différentes grilles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HDCI (@hdci_idf)

Immeuble Les Arums
33, rue du Champ de Mars, Paris 7e

Pottoka

Simple, chic et clair : les trois mots d’ordre vantés par le bistrot parisien “au fort accent basque”. Chez Pottoka, Sébastien et Louise vous proposent  une cuisine franche et moderne, généreuse mais sophistiquée. En ces temps compliqués, le restaurant propose ses délicieux mets tous les jours à emporter selon des menus orchestrés au quotidien.

Pottoka
4, rue de l’Exposition – Paris 7e
Commandes à effectuer jusqu’à la veille 21h au 01 45 51 88 38 ou contact@pottoka.fr
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Le square Saint-Jean-Denys-Bühler

Insoupçonné, le square Saint-Jean-Denys-Bühler se cache du côté de la rue de Grenelle, au 147. En son sein, un véritable havre de paix et de verdure (notamment un jardin de près de 1200 mètres carrés) et des édifices surprenants. À côté d’une charmante maison à colombages se dresse la somptueuse église protestante Saint-Jean au style néogothique. En somme, passer la grille du square méconnu se révèle être une halte ressourçante et enrichissante !

square-denys-buhler-paris-zigzag
© François Grunberg / Mairie de Paris

Square Saint-Jean-Denys-Bühler
147, rue de Grenelle – Paris 7e

Apollon

Bien connu des gourmands du quartier, le traiteur grec Apollon ravit aussi bien ceux qui veulent manger sur le pouce que les férus de cuisine helléniste voulant faire plaisir à leurs invités. Pour les plus pressés, profitez de la spécialité de la maison : le gyros. Dans un délicieux pain pita, crudités fraîches partagent l’affiche avec de la viande croustillante et du généreux tzatziki, pour un délicieux sandwich méditerranéen !

Apollon
24, rue Jean Nicot – Paris 7e
Ouvert tous les jours en vente à emporter sauf le dimanche de 11h à 21h

La rue Cler

Nichée entre la rue Saint-Dominique et l’Avenue de la Motte-Picquet, la rue Cler est le cœur battant du quartier du Gros Caillou. Rue passante, elle est animée quotidiennement par les traiteurs, marchands et primeurs. En temps normal, on doit aussi son animation aux nombreux cafés qui se font face de part et d’autre de la voie. Mais, en attendant leur réouverture, n’hésitez pas à vous faufiler le long de ses pavés, la balade y est très agréable.

rue-cler-paris-zigzag

L’Atelier Bessis

Miroir typique de ce qui se fait de mieux en termes d’artisanat parisien, l’Atelier Bessis mélange avec brio création et savoir-faire depuis 45 ans dans une échoppe à l’atmosphère unique et authentique. Et puisqu’il est bon d’allier l’utile à l’agréable, L’équipe d’artisans spécialisés dans l’encadrement vous accueillera pour mettre au mieux en valeur vos toiles, gravures et autres photographies.

Atelier Bessis
171, rue de Grenelle – Paris 7e

À lire également :
Les plus belles promenades hivernales à faire à Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités