Contenu proposé par Les Néréides

rue-rosiers-paris-zigzag

On ne présente plus le Marais et ses petites pépites, on s’y balade, on y mange bien, on y fait des emplettes. Bref, il fait bon vivre dans l’un des plus vieux quartiers de Paris. Embarquez avec nous pour une agréable flânerie au cœur des 3e et 4e arrondissements : un passage, une boutique, un musée et un espace vert, on vous promet une balade éclectique !

Le passage de l’Ancre

On commence nos tribulations en déambulant dans l’un des plus beaux passages de Paris. Bordé de bâtisses multicolores et d’une végétation agréablement entretenue par ses résidents, le passage de l’Ancre fait preuve d’un charme bucolique fou ! Chargé d’histoire, il comporte aujourd’hui des petits ateliers et échoppes tout a fait insolites, parmi lesquelles notamment un magasin de rénovation de parapluies !

passage-ancre-paris-zigzag

Passage de l’Ancre – Paris 3

Les Néréides

À deux pas de l’auberge de Nicolas Flamel, qui fleure bon le vieux Paris, on retrouve la somptueuse boutique des Néréides nichée dans son immense loft végétalisé et lumineux, écrin idéal pour les bijoux sophistiqués au style si particulier de la Maison. Véritable cabinet de curiosités, on y trouve aussi l’atelier de création de la marque, là où toute la magie opère : toutes les collections y sont imaginées et conçues. À l’image des créations des Néréides, ce concept store rayonne d’une mise en scène travaillée avec minutie, entre vintage et art déco. Étape shopping indispensable de notre balade dans le haut-Marais.

Et comme on est plutôt sympa, on vous fait gagner 5x 100€ de bons d’achat à faire valoir sur le site internet de la Maison ! Pour cela, dites nous pourquoi, vous aussi, vous aimez le Marais en commentaire sur Facebook. Les réponses les plus créatives seront récompensées !

boutique-nereides-paris-zigzag

Les Néréides
5, rue du Bourg l’Abbé – Paris 3

Vous pourrez également retrouver Les Néréides et leurs superbes créations respirant la féminité dans les corners en grands magasins (Printemps Haussmann, Printemps du Louvre et Galeries Lafayette) mais aussi dans les boutiques de la rue Bonaparte – Paris 6, de la rue de Sévigné – Paris 4 et de la rue des Martyrs – Paris 18.

L’hôtel de Soubise

On continue notre balade en l’agrémentant d’un point culturel : direction l’Hôtel de Soubise, qui se tient là depuis 1317 ! Détruit puis reconstruit successivement il était originellement connu sous le nom d’Hôtel de Clisson puis d’Hôtel de Guise. Aujourd’hui, certaines de ses salles accueillent le Musée des Archives nationales et l’Armoire de fer, où sont rangés certains des documents les plus précieux de l’Histoire française. Une halte aussi intéressante pour le cadre de l’édifice que pour les collections qu’il abrite !

hotel-soubise-paris-zigzag

Hôtel de Soubise
60, rue des francs Bourgeois, Paris 4

Le square Saint-Gilles-du-Grand-Veneur

C’est sans doute l’un des jardins les mieux cachés de Paris, et pour cause. Invisible de la rue, il n’est accessible que par un petit porche qu’on vous laissera le soin de trouver. Ce trésor de verdure à la française agrémenté entre autres de magnifiques rosiers grimpants et de petits bancs en pierre offre un calme précieux et appréciable à qui veut bien s’y promener.

square-saint-gilles-paris-zigzag

Square Saint-Gilles-du-Grand-Veneur
9, rue du Grand Veneur – Paris 3

À lire également :
Du chocolat tout l’hiver aux Jardins du Marais
L’incroyable porche du 17e siècle menacé dans le Marais

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités