jardin-séoul-paris-zigzag

On vous parlait du meilleur du Japon à Paris il y a quelques semaines. Aujourd’hui, il est temps de découvrir une autre culture asiatique qui a le vent en poupe, celle de la Corée ! Face à la popularité grandissante de cette dernière, les adresses dédiées au pays du matin calme se multiplient dans les rues de la capitale, on vous les fait découvrir !

Besides Kimchi

Prêt-à-porter, accessoires, déco ou encore papeterie, ne cherchez plus, Besides Kimchi est LE concept-store coréen incontournable ! Avec ses centaines de références, le superbe magasin de la rue Saint-Martin représente l’endroit idéal pour quiconque voudrait faire un premier pas vers le mode de vie sud-coréen.

Besides Kimchi
7, rue Saint-Martin – Paris 4e

Kohyang

“Un voyage dans la Corée traditionnelle en plein cœur de Paris”, voilà ce qui vous est promis par les Eon, le couple coréen à la tête du charmant restaurant Kohyang qui accueille en temps normal son lot d’habitués venus d’Asie et aussi tous les aficionados de la gastronomie du pays du matin calme. On attend avec hâte la réouverture des restaurant pour pouvoir y déguster bibimbap, ragoût de kimchi ou autres bulgogui !

Kohyang
6, rue du Général Estienne – Paris 15e
Fermé temporairement

K-Mart

Depuis maintenant plus de 15 ans, K-Mart, l’épicerie-traiteur asiatique ravit tous les avides de saveurs coréennes et japonaises. L’engouement est tel qu’aujourd’hui, trois enseignes, fortes d’une immense variété de produits gastronomiques asiatiques, ont ouvert leurs portes à travers Paris. Alors, si vous souhaitez vous initier à ces plaisirs gourmands venus d’ailleurs, vous serez certains de ne pas y faire fausse route ! Petit plus, la plupart des produits de K-Mart sont disponibles à la livraison.

K-Mart
9-11, rue Robert De Flers – Paris 15e
4-8, rue Saint-Anne – Paris 1er
9, rue du Colisée – Paris 8e
Ouvert tous les jours de 10h à 20h (21h pour le magasin du 1er arrondissement)

Le Jardin de Séoul

Étape verdoyante de notre itinéraire au pays du matin calme, il est temps de se diriger vers le Jardin d’Acclimatation ! Une fois la rivière enchantée et les diverses attractions passées, nous voilà devant la porte du recueillement ou Pisemun. Le Jardin de Séoul, dans lequel règne calme et harmonie nous tend les bras, lui et ses petites statuettes, bambous et pavillons typiques de l’architecture coréenne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samantha Cazaban (@samanthacazaban)

Jardin de Séoul
Jardin d’Acclimatation
Rue du Bois de Boulogne, Paris 16e

Le Centre Culturel Coréen

Épicentre de la culture et des arts coréens à Paris, le Centre Culturel Coréen accueille depuis près de deux ans les visiteurs curieux au sein des 6 étages de son superbe immeuble haussmannien. On y retrouve concerts, expositions, ateliers et spectacles et tout ce qui gravite autour de la riche culture sud-coréenne. Une expérience enrichissante à découvrir sans attendre.

 

Centre Culturel Coréen
20, rue de la Boétie – Paris 8e
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Crédit photo à la une : Instagram @romktt

À lire également :
Culture nippone : nos lieux préférés pour découvrir le Japon à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités