article partenaire

Pour lutter contre le blues de la rentrée et parce que cette année l’été joue les prolongations, on a décidé de vous partager nos meilleurs spots de Paris pour s’évader à deux le temps d’une promenade. Rues sinueuses, points de vue à couper le souffle, il ne vous manque plus qu’un bolide pour vous faufiler partout et vous sentir libre comme l’air.

Mais comment fait-on lorsqu’on ne possède pas son propre scooter ? COUP ! L’application propose 2200 scooters électriques en libre-service à Paris pour 0,28€ la minute. Mieux encore, il s’agit du seul acteur en libre-service qui vous propose de prendre un passager et rider à deux dans tout Paris en toute sécurité. Pour en profiter, il suffit de télécharger l’app et ça tombe bien, comme nous les connaissons bien, nous vous avons dealé pour vous les 30 premières minutes gratuites* avec le code ZIGZAGENCOUP. De quoi faire de belles balades !

On commence par quoi ? Tour d’horizon des plus belles balades à faire à deux.

La balade romantique sur les quais

Les quais de Seine font figure de lieu romantique par excellence. Passez en scooter devant l’île Saint-Louis, longez le quai de la Tournelle et ses magnifiques immeubles du XVIIe siècle, puis faites un détour par l’île de la Cité et sa délicieuse place Dauphine, roulez sur le plus vieux pont de Paris (le Pont Neuf), et reprenez le quai jusqu’au magnifique édifice de l’Institut de France et son dôme doré. La nuit tombante, le paysage des quais défilera sous yeux ébahis et charmera votre « date », installé(e) à l’arrière du véhicule !

Quais de Seine

La balade mythique à Montmartre 

Passage obligé des touristes, Montmartre est parfois compliqué d’accès pour les piétons, tant la butte peut être difficile à gravir, surtout si vous voulez emmener visiter le lieu à l’un de vos parents… Gravir la montée en scooter ne sera plus qu’une formalité et cela permettra à votre mère ou votre père d’admirer confortablement le pittoresque et enchanteur village de Montmartre, ses vignes, son adorable place du tertre ou encore ses rues bordées de maisons pittoresques.

La balade historique dans le quartier du marais 

Protégé des grands travaux haussmanniens, le quartier du Marais a conservé un cachet pittoresque et historique sublime. Avec votre ami(e) passionné(e) d’histoire ou tout simplement amoureux des belles balades culturelles, la perspective d’un trajet en scooter, à travers les ruelles sinueuses tracées il y a plus de 500 ans, et les magnifiques hôtels aristocratiques du XVIIe-XVIIIe siècles saura vous charmer ! Qui plus est, le quartier du marais est relativement peu congestionné et vous pourrez vous y faufiler aisément !

paris-le-marais-paris-zigzag

La balade étudiante dans le quartier latin 

Si prendre le métro ou le bus pour rejoindre la bibliothèque de la Sorbonne vous ennuie, n’hésitez pas, avec votre camarade, à emprunter un scooter et découvrir, sous un nouveau jour, le quartier latin !  Traversez le quartier de la colline, passez devant le magnifique lycée Henri IV, l’église Saint-Etienne du mont, le Panthéon et foncez (à moins de 50 km/h) vers le quartier Sorbonne : une plongée dans l’atmosphère estudiantine si caractéristique du quartier latin.

La balade festive dans le quartier Bastille 

Si l’envie vous prend de siroter un bon cocktail dans un bar branché du 11ème arrondissement avec votre collègue de boulot, enfourchez le scooter et direction le quartier Bastille ! Les rues la Lappe, de la Roquette ou encore Keller regorgent de bonnes adresses que vous pourrez rejoindre très facilement avec le scooter. Si l’un de ces lieux vous branchent, il vous suffira de laisser votre COUP dans un parking pour deux roues et la soirée afterwork pourra débuter !

Enfin, il faut préciser que la présence du passager sur le scooter COUP est gratuite sur tous les voyages ! COUP présente également l’offre la plus flexible grâce aux nouveaux forfaits minutes proposés. Les utilisateurs de COUP, pourront conduire de manière encore plus flexible grâce aux nouveaux packs de minutes prépayées. Trois nouveaux forfaits viennent compléter la grille de tarif existante. L’achat des packs de minutes prépayées permet de faire disparaître la durée minimale de location (10 minutes), rendant les trajets courts en ville encore moins coûteux. Téléchargez dès à présent l’application, inscrivez-vous rapidement et facilement. Les nouveaux inscrits bénéficieront de 3 x 10 minutes gratuites avec le code suivant :

ZIGZAGENCOUP

500 nouveaux scooters ont été mis en circulation cet été et la flotte s’établit désormais à 2200 véhicules dans Paris. De quoi trouver facilement un scooter COUP pour vous balader à deux dans Paris…

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités