Fermé au public, le Jardin écologique du Jardin des Plantes pourra se visiter cet été !

Le jardin des plantes

Le Jardin écologique est une enclave sauvage du Jardin des Plantes. Il a été fermé au public dans les années 1960 par le Musée National d’Histoire Naturelle suite aux désastres causés par les promeneurs, qui ont failli coûter la perte du Jardin Botanique. Pourtant, ce paradis de la biodiversité offre cet été des visites guidées exceptionnelles !

Une biodiversité qui renaît

Grâce à cette fermeture historique au public, on retrouve sur cette petite parcelle d’un hectare différents milieux passant de la prairie à des zones marécageuses. C’est suite à cette renaissance que la nature sauvage a repris ses droits, amenant avec elle le retour de nombreuses espèces qui ont élu domicile dans cette partie du parc.

Et c’est ce que vous propose de découvrir le célèbre Jardin des Plantes de la capitale. En petit groupe, pour perturber le moins possible ce milieu sauvage, et accompagné d’un guide pour vous faire découvrir toutes ces petites merveilles de la nature. Une visite inédite qui nous attend cet été à Paris !

Pour réserver sa visite, c’est par ici

Image : Jardin des Plantes
A lire également :  5 trésors à découvrir au Jardin des Plantes  //  Un hôpital pour plantes en souffrance à ouvert dans le 11e arrondissement !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités