jardin-albert-kahn-paris-zigzag

Même si le musée Albert-Kahn reste en rénovation jusqu’en 2021, ses sublimes jardins viennent de rouvrir au public. 4 hectares de verdure à deux pas de Paris, où vous pouvez déambuler du jardin français au jardin anglais, en passant par le bucolique jardin japonais.

Un des sites les plus visités en Île-de-France hors de Paris

Aménagés en 1894 du souhait du banquier et philanthrope Albert Kahn, les jardins sont une véritable pause bucolique hors du temps. Sur 4 hectares, vous pouvez découvrir les jardins dits “de scènes”, c’est-à-dire que chaque jardin représente un courant de l’art des jardins. Ainsi, après une promenade dans le jardin français ainsi que dans son sublime jardin d’hiver, vous pourrez vous émerveiller dans le jardin japonais, aménagé en hommage à Albert Kahn. Enfin, le jardin anglais, composé d’un superbe cottage et pont en rocaille, est idéal pour découvrir les couleurs de l’automne.

View this post on Instagram

#passionserres 🍃

A post shared by Pauline Darley (@paulinedarley) on

Un réaménagement respectueux du patrimoine

Que l’on se rassure, rien n’a été supprimé, et tout a été rénové de façon à respecter l’héritage d’Albert Kahn. Le changement majeur est l’aménagement d’une scénographie lumineuse, qui guide le visiteur sur le chemin à la tombée de la nuit. Une façon de redécouvrir les jardins grâce à une nouvelle mise en valeur lumineuse !

Infos pratiques:
Le jardin du musée Albert-Kahn
10, rue du Port – Boulogne Billancourt
Les 21-22 septembre : 11h-22h le samedi, 11h-19h le dimanche
Du 24 au 30 septembre : 11h-19h / Du 1er octobre au 31 décembre : 11h – 18h
Fermeture le lundi
4€ plein tarif, 3€ tarif réduit, gratuit pour les moins de 18 ans

A lire également:
Les parcs les plus romantiques de Paris
Le parc Montsouris, la balade automnale idéale à Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités