jardin-albert-kahn-paris-zigzag

4 hectares de verdure à deux pas de Paris, où vous pouvez déambuler du jardin français au jardin anglais, en passant par le bucolique jardin japonais. Voilà ce que nous propose le musée Albert-Kahn à travers son superbe espace vert, à découvrir absolument à l’arrivée des beaux jours. Petit tour du propriétaire !

Un des sites les plus visités en Île-de-France hors de Paris

Aménagés en 1894 du souhait du banquier, voyageur et philanthrope Albert Kahn, les jardins sont une véritable pause bucolique hors du temps. Rêvant d’une paix universelle dans un monde où toutes les civilisations cohabiteraient harmonieusement, ce dernier avait légué une grande partie de sa fortune à la découverte des cultures étrangères. C’est ainsi qu’il avait progressivement imaginé ce jardin comme un monde utopique, en mariant les cèdres marocains aux roses européennes, et les cerisiers japonais aux épicéas du Colorado.

jardin-albert-kahn-paris-zigzag

Sur 4 hectares, vous pouvez encore aujourd’hui découvrir les jardins dits “de scènes” : chaque jardin représente un courant de l’art des jardins. Ainsi, après une promenade dans le jardin français ainsi que dans son sublime jardin d’hiver, vous pourrez vous émerveiller dans le jardin japonais, aménagé en hommage à Albert Kahn. Enfin, le jardin anglais, composé d’un superbe cottage et pont en rocaille, est idéal pour découvrir les couleurs plus estivales. Au total, le banquier a réussi le pari de réunir plusieurs paysages naturels en un seul et même jardin, rendu public au moment de l’exposition universelle de 1937.

View this post on Instagram

#passionserres 🍃

A post shared by Pauline Darley (@paulinedarley) on

Jardins du musée Albert-Kahn
10, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt
Fermeture le lundi, réservation obligatoire le week-end
Tarifs : 4 € plein tarif, 3 € tarif réduit, gratuit pour les moins de 18 ans
Infos et réservations

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités