fbpx

Une journée en amoureux à Paris

Par Wassila

Paris abrite tellement de lieux romantiques qu’il est difficile de savoir où emmener l’élu(e) de son cœur en priorité. Surtout lorsque l’on ne dispose que d’une seule journée pour lui en mettre plein les mirettes. Préparez vos gambettes pour déambuler dans les rues, vos mots d’amour et vos yeux langoureux, la journée s’annonce douce sous le ciel de Paris !

9h – On prend le petit déjeuner à l’hôtel Amour

Pour entamer cette journée parisienne riche en émotions, direction le jardin-terrasse de l’hôtel Amour non loin de Pigalle, pour un petit déjeuner classique dans un cadre enchanteur. On s’installe sur l’une des chaises rouges de cet espace préservé pour déguster à l’ombre des arbustes viennoiseries, tartines à la confiture, chocolat chaud ou encore granola maison. Si la pluie est de la partie, on opte plutôt pour l’une des banquettes Moleskine de la salle du restaurant aux accents Art Déco et aux murs épinglés de tableaux érotiques. Glamour à souhait.

Hôtel Amour :
8 rue de Navarin, 75009
Métro Saint-Georges (ligne 12)

hotel amour paris pigalle

10h – On déclare sa flamme à Montmartre

Arrivés au métro Pigalle, on grimpe la rue Houdon pour s’offrir une halte romantique aux Abbesses, devant le célèbre Mur des Je t’aime. Cachée dans un petit square fleuri près du métro, cette œuvre de 40m2 installée là depuis 2000 est l’occasion de se dire « je t’aime » en 250 langues. Une fois les mots d’amour échangés, on grimpe les escaliers de Montmartre pour se faire tirer le portrait en duo sur la place du Tertre ou pour faire une première pause tendre près des vignes de la rue Saint-Vincent, au calme sur un banc.

Murs des Je t’aime :
Métro Pigalle (ligne 2)

mur des je t'aime abbesses
©Paris Zigzag / Wassila Djellouli

11h – On profite d’une promenade en bus amphibie pour découvrir toutes les merveilles de la capitale

Paris, ville des lumières, des arts et de la gastronomie, mais aussi ville de l’amour ! Et parce que la capitale regorge de petites merveilles aussi magiques les unes que les autres, quel meilleur programme qu’une petite escapade avec votre chéri(e) pour découvrir tous ses trésors ? Avec le Tour en bus amphibie, embarquez dans un incroyable bus hybride qui naviguera du Pont des Arts à Sèvre dans une magnifique traversée bucolique de la Seine ! Une fois arrivé à Sèvre, le minibus reviendra sur la terre ferme pour suivre les sentiers menant au Parc de St Cloud et finir dans la demeure des plus grands rois de France, le Château de Versailles !

Une expérience insolite parfaite pour un agréable moment à deux !

Bus Amphibie Paris / Versailles 
Départ depuis le Pont des Arts ou le Château de Versailles

13h – On s’offre un sandwich au homard

Rentrons à présent sur Paris, et passons par l’incontournable quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un petit creu ? Envie d’un mets rapide tout en restant dans une dynamique de séduction ? Chez Ralph’s, une adresse chic et feutrée de la rive gauche détenue par le célèbre créateur de mode Ralph Lauren, on s’offre un sandwich feel good… Au homard, tout de même ! Il est servi en version mini, façon finger food. Le restaurant joue la carte de la recette traditionnelle, 100% américaine. Rendez-vous donc dans la cour arborée du restaurant pour partager un moment à deux, un lobster roll à portée de main.

Ralph’s :
173 boulevard Saint-Germain, Paris 6
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 17h et de 19h à 23

Crédit photo Yann Déret

15h – On s’enivre de parfums au marché aux fleurs

Petite balade digestive le long de la Seine pour rejoindre l’île de la Cité et son incontournable marché aux fleurs et aux oiseaux. Avec ses pavillons d’époque 1900 et sa profusion d’odeurs et de couleurs, ce marché a quelque chose d’infiniment romantique. Jetez également un œil à la station de métro Cité, dont l’éclairage particulier est très cinématographique, puis appréciez les ornements typiquement parisiens de la bouche de métro ainsi que la fontaine Wallace qui ajoute un charme authentique au lieu.

Métro Cité (ligne 4)

marche aux fleurs cite paris
©Paris Zigzag / Wassila Djellouli

16h – On s’offre une pause sensuelle au spa 28 

Après avoir partagé l’espace avec des milliers de touristes et de Parisiens, on a grand besoin de se retrouver​ dans un cocon. Direction donc le Spa 28, le spa de l’hôtel Prince Régent, pour un moment de détente chic dans une cave voûtée aux pierres apparentes. On immerge nos corps dans une petite piscine accueillante, tantôt côté jacuzzi pour se délasser, tantôt côté jets pour nager à contre courant. À moins que l’on ne préfère la chaleur humide du hammam ou la sérénité de l’espace détente avec fauteuils élégants et tisanerie à volonté. Cerise sur le gâteau : on s’offre en duo un massage relaxant ou énergisant, aux fleurs de tiaré ou à l’ambre rouge pour madame, et à l’huile de touareg pour monsieur.

Spa 28 :
28 rue Monsieur le Prince, 75006

spa 28 hotel prince regent paris 6

17h00 – On contemple l’amour au jardin du Luxembourg

Vous souhaitez que votre histoire d’amour dure toujours ? Allez donc faire un vœu à quelques minutes à pied de votre précédente destination. C’est au jardin du Luxembourg que vous trouverez la Fontaine de Médicis, la fontaine porte-bonheur des amoureux. Presque cachée entre les arbres, elle est le seul témoignage des ornements de style italien, commandés en son temps par Marie de Médicis, nostalgique de son pays. Si vous levez les yeux légèrement au dessus du plan d’eau, vous pourrez saluer les statues de Galatée et Acis, deux jeunes amoureux de la mythologie tendrement enlacés.

Jardin du Luxembourg :
Métro Odéon (ligne 10 et 4), Mabillon (10), Saint-Germain des Prés (4)

fontaine luxembourg paris
©Vinceesq

19h – On se divertit rue de la Gaité

À quelques encablures du jardin du Luxembourg et de la tour Montparnasse, vous tomberez sur une rue animée et étonnamment blanche, qui offre un tas de possibilités de se divertir. La rue de la Gaité comporte en effet pas moins de cinq théâtres, dont le théâtre Montparnasse, La Comédie Italienne et le Théâtre de la Gaité Montparnasse, ainsi qu’un music-hall, le célèbre Bobino. One man show, pièces classiques françaises, commedia dell’arte, spectacles de danse, opéra, le choix est infini pour aller rire, s’instruire ou s’émerveiller en duo.

Métro Gaité (ligne 4)

theatre montparnasse paris

21h00- On dîne au “Ciel de Paris”

Le soir, on mise tout pour faire tourner la tête de notre bien-aimé. On l’emmène au 56ème étage de la Tour Montparnasse dîner au Ciel de Paris, le restaurant au panorama sur Paris et la Tour Eiffel époustouflant. Parce qu’être romantique c’est aussi ne pas avoir peur des clichés, on s’arrange pour y arriver à peu près à l’heure du coucher de soleil, histoire de l’éblouïr avant même de contenter son palais. La valse des plats du menu fera le reste : velouté de homard, pomme grenaille et artichauts poivrades au jus de volaille et macaron au thé Matcha pour ne citer qu’eux. L’astuce pour rendre le moment encore plus inoubliable ? Commander du champagne et l‘entremet au chocolat en forme de cœur qui le fera fondre de bonheur…

Tour Maine Montparnasse, 33 avenue du Maine, 75015
Métro Montparnasse (ligne 6, 4, 12 et 13)

ciel de paris restaurant montparnasse

Save

Save

Save

Save

Save