Rue piat

C’est une question qui pourrait lancer un débat sans fin chez tous les Parisiens : où se trouve la plus belle vue de Paris ? Du côté du 16e arrondissement avec une vue privilégiée sur la Tour Eiffel ? Sur le toit du Centre Pompidou pour découvrir Paris depuis le centre de la capitale ? Où alors du haut de la butte Montmartre ? Eh bien sachez que, pour nous, la vue qui mérite le plus le détour se trouve dans une petite rue de la colline de Belleville !

Une vue assez proche de celle de Montmartre… mais beaucoup plus calme !

Pendant que tout le monde s’amasse sur la butte Montmartre, on vous conseille de prendre le contre-pied en vous rendant au sommet du parc de Belleville, situé sur la colline du même nom. Tout en haut de la rue Piat, au niveau du belvédère Willy Ronis, on y découvre alors l’une des vues les panoramiques de la capitale.

Prenez tout votre temps pour admirer au premier plan le parc de Belleville, construit sur plusieurs niveaux et ponctué d’une cascade, puis en toile de fond la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, les Invalides et quelques-uns des plus beaux monuments parisiens… Été comme hiver, ici, il n’y a pas foule et vous pouvez profiter d’une vue sur tout Paris sans devoir jouer des coudes. Et encore mieux, le belvédère Willy Ronis promet de belles découvertes à tous les amateurs de street-art !

Belvedere de Belleville
© Cyrielle Didier

Belvédère Willy Ronis / Haut du parc de Belleville – rue Piat, 75020
Métro : Pyrénées (ligne 11)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités