galerie-colbert-paris-zigzag

Construite en 1823 pour rivaliser avec la célèbre Galerie Vivienne, la jolie Galerie Colbert ne sortira jamais vraiment de l’ombre de sa voisine. Pourtant, elle jouit d’un cadre assez exceptionnel et d’un style unique en son genre qui nous transportent dans le temps.

colbert-galerie-paris-zigzag

Les passages couverts de Paris sont aujourd’hui iconiques ; charmants, ils possèdent tous une “spécialité”. Ainsi, à titre d’exemple, le passage des Princes est consacré aux jeux et jouets, le passage des Panoramas est historiquement associé aux boutiques de timbres et le passage Verdeau accueille, lui, de nombreux antiquaires. Quant à la Galerie Colbert, c’est le plus culturel des passages de Paris, en témoignent les institutions qu’il abrite. Détenue par la Bibliothèque nationale de France, la galerie est en effet peuplée d’organisations liées à l’histoire de l’art et au patrimoine culturel.

coupole-colbert-paris-zigzag

La galerie Colbert détient donc la particularité d’être la seule de son genre à ne pas abriter de boutiques. Cela participe assurément à son charme envoutant, tout comme sa majestueuse rotonde surmontée d’une coupole de verre. Cette dernière attire les foules, au même titre que la brasserie “Le Grand Colbert”, au style Art Nouveau si emblématique…

Si vous êtes de passage dans le quartier de Vivienne, n’hésitez pas une seconde.

À lire également :
Les plus beaux passages couverts de Paris
La sublime galerie des Glaces à l’Hôtel de Ville

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités